Lors d’une interview donnée au media belge VRT, les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah ont révélé quelques éléments sur leur film centré sur Batgirl.

Si on sait depuis quelques mois maintenant que l’actrice dominicaine Leslie Grace campera cette nouvelle version de Batgirl, les deux hommes (qui ont également travaillé pour la concurrence en réalisant deux épisodes de la série Ms. Marvel du Marvel Cinematic Universe) ont annoncé qu’un autre membre de la Bat-family sera présent dans le film. Et pas des moindres, vu qu’il s’agira en l’occurrence de Batman.

LE Batman

Point notable toutefois, les deux hommes semblent excités rien qu’à l’évocation du fait qu’il se s’agira pas simplement de Batman, insistant à plusieurs reprises sur le fait que ce se sera “LE” Batman qui se joindra à l’aventure.

Évidemment, difficile à ce stade de savoir de quel Batman les deux réalisateurs parlent vu qu’il s’agit ici de quelque chose de très subjectif. Ils peuvent, par exemple, vouloir tout simplement annoncer que leur Batman sera ce qu’il y a de plus proche du Batman des comics. Ou alors ils font référence à une des précédentes incarnations du personnage au cinéma. Et pour le coup, la liste est assez courte : Michael Keaton (ou un de ses successeurs ?), Christian Bale ou Ben Affleck.

Keaton et Affleck rempilant dans le bat-costume à l’occasion du film The Flash, il n’est pas à exclure que l’un des deux soit donc le Chevalier Noir en question. Et dans la mesure où il n’est pas dit s’il participera à l’action, nous pouvons tout autant envisager un caméo ou une brève scène à la manière de Suicide Squad pour Ben Affleck, ou voir Batgirl profiter de l’expérience d’un Batman/Bruce Wayne vieillissant (Michael Keaton) en guise de mentor à l’instar de ce que l’on a pu voir dans la série animée Batman Beyond. A moins que “Le Batman” ne fasse ici référence au titre du prochain film de la chauve-souris, en l’occurrence “The Batman“, dans lequel le Commissaire Gordon, le père de Batgirl dans les comics, est afro-américain et incarné par l’acteur Jeffrey Wright (What if…?, Westworld), justifiant pourquoi pas par la même occasion le fait que la jeune héroïne de Gotham City ait elle aussi vu ses origines ethniques modifiées.

Il est possible que nous en apprenions davantage à l’occasion du DC FanDome 2021 qui aura lieu le week-end prochain.

Batgirl n’a pas encore de date de sortie officielle et sera diffusé directement sur la plateforme de streaming HBO Max.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma