Cette année, Halloween va faire tourner la tête des lecteurs de comics !

En effet, le label d'épouvante Hill House Comics géré chez DC Comics par Joe Hill (Locke & Key) va marquer son grand retour  et une probable nouvelle salve de titres horrifiques, avec en tête de liste une suite de son premier succès : Basketful of Heads (paru en France en avril dernier chez Urban Comics).

Nommée A Refrigirator Full of heads (littéralement "des têtes plein le frigo"), cette suite ne sera toutefois pas écrite par Joe Hill, mais confiée à l'auteur Rio Youers, un écrivain et scénariste de fantastique non publié chez nous, et pas tout à fait étranger au monde de Hill, car il avait scénarisé des numéros de Sleeping Beauties, un comic book adapté du roman du même nom écrit par son père et son frère, à savoir messieurs Stephen et Owen King.

"Je savais que la hache de Basketful of Heads ne resterait pas bien longtemps au fond de l'océan Atlantique", déclare Hill, confirmant par la même son ambition initiale de mettre en avant via Hill House Comics le talent d'auteurs venant d'horizons différents. "Pour la déconne, l'écrivain Rio Youers et moi-même avons imaginé plusieurs idées de suites possibles et il m'a proposé cette histoire d'action et d'horreur rentre-dedans à faire pleurer de joyeuses larmes de sang à Sam Raimi en personne. J’ai hâte que Rio et le petit prodige du dessin qu'est Thomas Fowler entassent des macchabés au frigo. Ça promet d'être une sacrée virée.”

Première couverture pour A Refrigirator Full of Heads

Pour les têtes de linottes, l'histoire de Basketful of Heads se déroulait sur l'île de Brody Island et suivait les mésaventures d'une nuit de June Branch, une jeune femme aux prises avec une bande de criminels ayant enlevé sont petit-ami Liam, le sheriff adjoint local. Pour se défendre, la belle et téméraire vacancière usera d'une ancienne hache Viking ayant la particularité de garder les têtes de ses victimes en vie une fois tranchées. Occasion pour June d'interroger post mortem les kidnappeurs de son homme et de mettre un jour un terrible complot.

Le cocktail sauvage de gore et d'humour noir mis en place par Joe Hill et le dessinateur Leomacs fera son retour dans cette nouvelle histoire qui se déroulera quelques années plus tard et suivra de nouveaux personnages, Calvin Beringer et Arlene Fields, sur l'île de Brody découvrant à leur tour la hache magique, pile au moment où un terrifiant grand requin blanc terrorise les vacanciers. Ainsi, que Joe Hill soit impliqué ou non, les références aux Dents de la Mer seront donc encore de la partie. Sans parler d'un éventuel clin d'œil à l'œuvre de Stephen King jusque dans le titre lui-même, les lecteurs de IT se rappelant forcément la tête coupée de Stan Uris dans le frigo.

Le premier des six numéros de A Refrigirator Full of Heads débarque le 19 octobre prochain. Serez-vous au rendez-vous ?

Basketful of Heads est actuellement disponible en librairie, édité en VF par Urban Comics.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter