En 2022, sortait The Batman, neuvième film centré sur le personnage iconique de DC. Le long métrage de Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le rôle principal, plutôt sombre, confrontait le héros à un tueur en série appelé "Le Riddler". Défait à la fin du film, le méchant est envoyé à l'asile d'Arkham où il croise son voisin de cellule qui n'est autre que ce qui semble être le Joker, un tueur en série déformé et dérangé emprisonné par Batman pendant sa première année de protection de Gotham City. Le décor est planté pour que le méchant sans nom se transforme finalement en une nouvelle version tordue du Joker.

Toutefois, Reeves a admis qu'après avoir supprimé du film une scène de rencontre entre le méchant et le Chevalier Noir, il a également envisagé de supprimer la rencontre entre le Joker et le Riddler dans à la fin de The Batman. Dans ces conditions, rien ne garantit que le Joker occupera le devant de la scène dans The Batman 2 et il semble certains que Reeves cherche à éviter les comparaisons pour son deuxième film avec The Dark Knight, la suite de Batman Begins de Christopher Nolan.

Barry Keoghan (Les Éternels) qui incarne très furtivement, dans le film de 2022, celui qui deviendra le Joker, fait part de son espoir de revenir dans la suite prévue par Matt Reeves dans une récente conversation avec Josh Horowitz, confirmant qu'il n'était pas au courant de ces projets futurs :

"Évidemment, j'adorerais avoir une autre chance. J'ai fait une tonne de travail de fond sur lui. Si une opportunité se présente, vous savez, c'est eux à eux de décider et je dois respecter cela. Il y a d'autres choses que j'aimerais apporter. En fait, j'ai ce petit livre à moitié en Moleskine dans lequel j'ai déjà beaucoup écrit et donc oui, je veux montrer aux gens ce que c'est."

Reste à savoir ce que le studio ou Matt Reeves voudront faire avec le personnage sachant que passer après Heath Ledger (The Dark Knight) et plus récemment Joaquin Phoenix (Joker et prochainement Joker 2), est une véritable gageure. Peut-être y aura t-il une place pour le supervillain dans la série consacrée à l'asile d'Arkham, si celle-ci devient un jour réalité ?

Batman

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter