Pour accompagner la sortie du film Avengers: Endgame, second plus grands succès de l’histoire du cinéma, l’artiste Denis Lapierre a réalisé un bodypaint sur le thème de Thanos. En effet, son art représente le Gant de l’Infini orné des Pierres d’Infinité. Pour les retardataires, voici un retour sur l’histoire du Titan. 

Thanos : super-vilain Marvel

Avengers: Infinity War comprend la première grande apparition de Thanos, l’un des principaux super-vilains de Marvel. Ennemi des Avengers et au cœur de nombreux cameos, qui est le Titan Fou ?

Nous ne savons que peu de choses sur son histoire avant les événements du film The Avengers en 2012. Thanos était un chef de guerre génocidaire de la planète Titan, dont l’objectif principal était de ramener la stabilité dans l’univers. Pour atteindre cet objectif, il s’est mis à la recherche des Pierres d’Infinité, leurs puissances combinées pouvant détruire la moitié de l’univers.

Thanos.

Le Gant de l’Infini et les Pierres d’Infinité

Avant la naissance de l’univers, il existait six singularités. Peu de temps après sa création, celles-ci ont été formées en six Pierres d’Infinité par les Entités Cosmiques. Chaque pierre représente un aspect différent de l’univers : l’Espace, l’Esprit, la Réalité, le Pouvoir, l’Âme et le Temps. De plus, elles possèdent des capacités uniques qui ont été améliorées et modifiées par diverses civilisations au cours du temps. Ensemble, elles parent le Gant de l’Infini, imaginé par Thanos.

Les Pierres d’Infinité.

 

Le Gant de l’Infini orné des Pierres d’Infinité.

Le bodypaint de Denis Lapierre

Denis a pris le Gant et les Pierres d’Infinité comme sources d’inspiration. Il a choisi ce thème au vu de l’importance du dernier film qui marque une fin de cycle. De plus, les Pierres d’Infinité sont une part majeure de la série des Avengers. Pour lui, Avengers: Endgame est une réussite : « J’ai adoré le film, surtout certaines scènes qui m’ont donné des frissons. Pour un fan de comics comme moi, c’était jubilatoire » indique-t-il.

La réalisation de ce bodypainting a nécessité la préparation d’un dessin très précis. Ensuite, l’artiste a consacré 3h à l’exécution de son oeuvre : 1h30 pour le maquillage et 1h30 pour le shooting photo.

Retrouvez le shooting et la vidéo de Denis Lapierre ci-dessous !

Bodypaint en hommage à Thanos.

Bodypaint pour Thanos.

Video Thumbnail

body paint ENDGAME

.