Avengers: Endgame

On ne l’arrête plus. Pour son deuxième weekend, Avengers: Endgame s’offre déjà son second milliard de dollars. Ainsi, le 22e film du MCU devient déjà le second le plus gros succès de toute l’histoire du cinéma.

Plus exactement, Avengers: Endgame a engrangé 2,189 milliards de dollars au box-office mondial. Rien qu’aux États-Unis, le film des frères Russo en a récolté 620 millions. À l’international, le film récolte 1,569 milliards de dollars, dont 575 millions rien qu’en Chine – et 43,1 millions en France.

Pourtant, la performance d’Endgame explose toutes les prévisions. En moins de deux semaines, le film a déjà dépassé le score total d’Infinity War qui cumulait pourtant un nombre impressionnant de records. Endgame vient même de passer devant Titanic, devenant déjà le plus gros succès du cinéma de tous les temps. Un seul film reste encore devant : Avatar, de James Cameron, et ses 2,7 milliards. La route reste donc longue.

Nous partageons souvent des scores élevés de blockbusters, on finirait presque par s’habituer à de tels chiffres et oublier ce que ça représente. La performance d’Avengers: Endgame est pourtant dingue et nous ne sommes pas prêts de voir d’autres films en faire autant avant des années. Même chez Marvel Studios.

Vous vous souvenez quand certains prédisaient il y a plusieurs années que le public se lasserait vite des films de super-héros au cinéma ?

Avengers: Endgame, au cinéma depuis le 24 avril 2019.

À lire aussi

.