Sans doute l’événement cinématographique de l’année, la sortie d’Avengers: Endgame a débuté en fanfare avec spots et paillettes de l’autre côté de l’Atlantique. Tout le casting a répondu présent pour l’avant-première du film, multipliant les selfies et les autographes sur le tapis rouge. Également démarre une tournée des médias pour la promotion colossale du film. Pourtant, celui qui incarne un des héros les plus populaires de Marvel reste absent : Tom Holland. Le jeune acteur est en effet actuellement très occupé.

Avec Spider-Man: Far From Home, tout d’abord. Prévu pour juillet, le film de Jon Watts s’offre quelques reshoots actuellement. Samuel L. Jackson a récemment posté une photo sur les réseaux sociaux, en annonçant qu’il reprenait le rôle de Nick Fury le temps d’une journée supplémentaire. Nous ignorons quelle est l’ampleur de ces reshoots et leur durée. Vu qu’aucune annonce officielle n’ait été faite, nous pouvons imaginer qu’il s’agit de que de quelques plans supplémentaires, histoire de fluidifier le montage final. Certains évoquent une scène post-générique, mais rien ne l’indique.

Ce n’est pas tout. Tom Holland participe à un autre blockbuster, Chaos Walking. Adapté du roman éponyme de Patrick Ness par Doug Liman (Edge of Tomorrow), l’acteur partagera l’affiche avec Daisy Ridley. Malgré un tournage terminé depuis des mois, le film cumule les retards et ne devrait pas sortir avant l’année prochaine. Selon The Hollywood Reporter, Lionsgate n’aurait pas du tout aimé le travail de Liman, et aurait commandé de grosses modifications. Un tournage est donc de nouveau prévu, mais voila, Tom Holland et Daisy Ridley ont un emploi du temps assez chargé actuellement. Avec Spider-Man: Far From Home pour l’un, et Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker pour la seconde, difficile de s’organiser. Chaos Walking ne sortira pas avant 2020, du coup.

Spider-Man: Far From Home, au cinéma le 3 juillet 2019. Avengers: Endgame, au cinéma depuis le 24 avril 2019.

À lire aussi

.