Avengers: Endgame

Nous y voilà, Avengers: Endgame est dans toutes les salles. Conclusion de 22 films en onze ans de MCU, il termine également une ère que l’on aime appeler la saga de l’infini. Devant une telle attente, nous avions aisément prévu que le film des frères Russo pulvériserait un grand nombre de records au box-office.

Attention, cet article contient des spoilers concernant le film Avengers: Endgame.

Ce que nous n’avions pas deviné, c’est que ce serait le premier film à ne présenter aucune scène post-générique. Ou du moins, pas comme les précédents. En effet, malgré un superbe générique qui rend hommage aux Avengers, en particulier au six membres historiques et à leurs acteurs, nous ne verrons aucune scène suivre. Malgré tout, un son se fait entendre à la toute fin du générique, au moment durant lequel apparaît le logo Marvel Studios.

Il s’agit d’un bruit de marteau tapant sur ce qui semble être du métal. En fait, il s’agit du son d’une séquence tirée du premier Iron Man, lorsque Tony Stark (Robert Downey Jr) forge sa première armure. Un hommage évident au premier film du MCU, au premier héros à faire son apparition, au dernier à disparaître. Une manière de boucler la boucle. Notez que, étant donné que les scènes post-génériques ont toujours été un aperçu du film suivant, certains y voient un indice sur l’avenir du MCU. Un futur Iron Man ? Iron Heart, peut-être.

Nous, on penche plutôt pour l’hommage. Qu’en pensez-vous ?

Avengers: Endgame, actuellement au cinéma.

Video Thumbnail

Tony Stark Builds Mark 1 – First Suit Up Scene – Iron Man (2008) – Movie CLIP HD

.