En pleine tournée promotionnelle du film Avengers: Endgame, les réalisateurs comme les acteurs et les scénaristes font le tour des plateaux du monde et multiplient les interviews. L’occasion de répondre à toutes sortes de questions parfois bizarres, résultantes de théories ou analyses de fans sur la toile.

Attention si vous n’avez toujours pas vu Avengers: Endgame, cet article contient des spoilers mineurs, mais des spoilers tout de même.

Dans la première partie d’Avengers: Endgame, lors de la réunion Black Widow, Captain Marvel, War Machine et Okoye, cette dernière évoque des tremblements de terre sous-marins. Pour beaucoup, il s’agit d’une référence évidente à un personnage aquatique de Marvel, Namor.

The Hollywood Reporter a donc directement posé la question aux scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely. On vous prévient, la réponse est extrêmement décevante. « J’aurais aimé que nous ayons été aussi intelligents. » À les entendre, ils n’y avaient donc même pas pensé. Dur à avaler, n’est-ce pas ?

Kevin Feige, boss de Marvel Studios, adore planter des graines, comme il aime le dire souvent. Il ne serait pas étonnant que ce tremblement de terre sous-marin ait été placé pour être éventuellement utilisé un jour. Toutefois, les scénaristes ne souhaitent visiblement pas prendre de risques. En tous les cas, voilà qui enterre de nombreuses théories qui voyaient une apparition prochaine du Prince des Mers dans le MCU.

Avengers: Endgame, au cinéma depuis le 24 avril 2019.

À lire aussi

.