Avengers: Endgame conclura la phase 3, et avec elle, dix ans de MCU. Une page se tourne, et petit à petit, ceux qui y ont participé font leurs adieux. L’incarnation à l’écran du premier Avenger, Chris Evans, a ouvert le bal avec une déclaration symbolique pleine d’émotions. Même les frères Russo ont déclaré ne plus vouloir faire de films Marvel – sauf pour l’adaptation de leur rêve.

Aujourd’hui, une autre personne dit au revoir à l’univers Marvel, Gwyneth Paltrow. Présente depuis Iron Man, le film qui démarra le MCU, elle a annoncé au micro de Variety qu’Avengers: Endgame sera son dernier film Marvel. “Je suis un peu vieille pour porter un costume, maintenant. Je me sens très chanceuse de l’avoir fait, d’avoir accepté le rôle proposé par mon ami réalisateur Jon Favreau. Ce fut une expérience merveilleuse de faire le premier “Iron Man” et de voir à quel point il est devenu important pour les fans.”

N’allez pas faire de conclusions hâtives concernant l’avenir de Pepper Potts, suite à ces déclarations. En effet, Gwyneth Paltrow ajoute qu’elle serait partante pour revenir, le temps d’un cameo ou de flashbacks. “Je me sens si honorée de faire partie de quelque chose qui passionne tant les gens. Bien sûr, s’ils me demandaient de revenir pour une journée, je serai toujours là s’ils ont besoin de moi.”

D’ici là, Pepper Potts devrait jouer un rôle important dans Avengers: Endgame, dans les salles ce 24 avril.

À lire aussi