La première bande-annonce de Avengers 4 devrait être dévoilée dans les prochaines semaines et avec, le titre complet du film. Si Marvel Studio sait gérer la communication et le mystère autour du film, on ne peut pas toujours tout cacher à Internet. Mais Internet racontant souvent beaucoup de conneries, on reste méfiant quand une description détaillée du futur trailer fait son apparition sur la toile.

Apparue brièvement sur Reddit, avant de très vite disparaître, cette description est très vite devenue virale tant elle semble crédible et détaillée. Tous les sites spécialisés sur le sujet se sont empressés de reprendre l’info, mais c’est pourtant un site généraliste, The Daily Express, qui sera le premier.

En bref, nous jouons notre rôle de relayeurs d’infos, mais nous vous invitons à prendre ceci avec de belles bonnes grosses pincettes de rigueur. Aussi, sait-on jamais, ça pourrait réellement dévoiler le contenu de la future bande-annonce. Vous voilà prévenus.

Avengers 4 : description du trailer

La bande-annonce commencerait sur le Gant d’Infini endommagé dans un champ sur une planète agricole. Alors que la caméra reste sur le Gant, nous entendons la voix de Tony Stark : « Nous étions destinés à échouer. » Une musique décrite comme épique commence. On voit le Quinjet atterrir au Wakanda alors que nous entendons Steve Rogers dire : « Nous sommes venus jusqu’ici. » Tony et Nébula descendent de l’avion et s’approchent des Avengers survivants. Steve a l’air soulagé et dit : « Tony ». Tony, l’air abattu, secoue la tête et rend un sourire amical à Cap. Le logo Marvel Studios apparaît.

Nous revoilà en 2012 lors de la bataille de New York du film Avengers. Loki semble choqué et déconcerté alors qu’il est au sommet de la tour Stark. Une lumière bleue apparaît [celle de la photo postée par les frères Russo ?]. Coupure, écran noir. Nous voyons ensuite le trône du Wakanda avec M’Baku. Il est entouré de sa nouvelle garde royale, un mix de la tribu des montagnes et de Dora Milaje. On voit Shuri et Banner travailler sur un nouveau projet dans un laboratoire. Black Widow, en tenue, se trouve dans la maison familiale de Hawkeye vue dans Age of Ultron. En gros, il y a beaucoup de dégâts, tout est sans dessus-dessous. Natasha étudie un type de carte comportant plusieurs photos et emplacements. Puis on voit Thanos avec une longue épée, marchant dans une ruelle à New York. La photo suivante est une silhouette à capuchon sombre aux yeux brillants, qui pointe un arc et des flèches avant de tirer vers la caméra.

Scott Lang, en civil,  court à travers un parc en esquivant des explosions. Puis, nous voilà dans l’espace : Thor et Valkyrie sont à bord d’un navire Kree. Thor dit : « Si les histoires que l’on raconte sur vous sont vraies, vous êtes le dernier espoir de notre univers. » Puis nous voyons un Tony Stark plus âgé et plus déterminé, traversant ce qui serait le nouveau QG du SHIELD. Il porte une tenue du SHIELD et une mallette orange. Bruce Banner (avec un nouveau costume) fuit quelque chose, l’air terrifié. Au tour d’Ant-Man d’apparaître dans un éclair de lumière et d’atterrir dans un endroit désolé. En plan subjectif, nous voyons  ce que voient ses yeux à l’intérieur de son casque. Il regarde de gauche à droite et dit quelque chose comme « Qu’est-ce que… ».

Image de la planète Vormir. Rocket et Nébula modifient de nouvelles armes dans le laboratoire. Rocket dit : « Quand allons-nous enfin tester ce bad boy dehors ? » Ils sourient tous les deux. Nous apercevons Iron Man pour la première fois dans son armure nanotechnologique rouge et or. Hulk tombe du ciel et atterrit devant lui. Thanos, en armure complète, sourit. Hulk sourit en retour. Puis nous voilà au Japon. War Machine, Natasha et Steve (dans leur équipement complet des Avengers) sont entourés de Yakuza. Hawkeye, devenu Ronin, était derrière eux et passe devant tout le monde, face aux Avengers. Il y a un échange de regards intenses  entre Clint et Natasha. Puis, nous voilà cette fois au Sanctum. Wong communique avec l’âme du Dr. Strange via un portail. Coupure, écran noir. Tony Stark et Ant-Man, aux cheveux gris, sont dans une sorte de New-York du futur post-apocalyptique. Les images s’enchaînent très rapidement de manière stroboscopiques.

Puis voilà enfin Captain Marvel flottant dans les airs, les poings en feu et ses yeux s’embrasent. Thanos est dans la pierre de l’âme avec le jeune Gamora qui lui hurle dessus, Loki et Thor combattent ensemble Chitauri, et Tony remet à Steve un tout nouveau bouclier dans la salle du trône de Wakanda. Puis on revient sur la séquence de Scott, Tony et la mallette orange. Tony ouvre la mallette alors que Scott lui tend un bracelet brillant. Tony demande : « Comment ? … Est-ce même réellement possible ? » Iron Man et Ant-Man voyagent ensuite à travers le Quantum Realm. Puis Tony et Scott sont de retour dans la bataille de New York en 2012. Quand on voit une pierre d’infinité disparaître du gant endommagé de Thanos. Il se lève brusquement et met son armure. Son visage, extrêmement furieux, devient un sourire menaçant.

Puis le titre apparaît enfin. Et ce serait bel et bien Avengers: Annihilation.

Une dernière séquence : Hulk s’entraîne dans les nouveaux locaux du SHIELD avec Black Widow et Steve. Steve remarque que Hulk s’entraîne sans arrêt depuis peu, et lui demande pourquoi. Hulk répond avec la voix normale de Banner : « La revanche est pour très bientôt, je le sens ! » Fin de la bande-annonce.

Et voilà. Alors, à votre avis, fake ou pas fake ? Il faudra patienter quelques semaines encore pour voir ce fameux trailer.

Quant au film, Avengers 4 est attendu dans les salles le 24 avril 2019.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.