Avengers 4 se dessine comme étant le bouquet final de l’univers Marvel au cinéma. Une sorte d’énorme conclusion où touts les personnages principaux rencontrés durant la saga, héros comme vilains, seraient présents. Nous ignorons si ce sera grâce à des flashbacks, des voyages dans le temps ou des dimensions parallèles, mais une chose est sûre, un certain nombre de personnages qui n’ont pourtant pas survécus, seront bel et bien là pour cette suite d’Infinity War.

Ainsi, après l’annonce de l’acteur Franck Grillo qui révélait le surprenant retour de Crossbones dans le prochain Avengers, on apprend le retour d’un personnage majeur de Doctor Strange. Lors du festival du film d’Austin, interrogé sur le planning de tournage extrêmement rempli et complexe d’Avengers 4, le producteur Michael Grillo a confirmé que nous assisterons au retour de l’Ancien, qui n’avait pourtant pas survécue au film Doctor Strange en 2016. Sauf que l’actrice étant très sollicitée, cela n’a semble-t-il pas été simple de l’intégrer au tournage : « Lorsque nous avons eu Tilda Swinton, elle ne pouvait être disponible qu’un seul jour », a-t-il ajouté  aux personnes présentes.

Compte tenu de sa connaissance des Pierres d’Infinités et de ses liens avec Stephen Strange et la dimension de l’Ombre, les fans auront forcément beaucoup de théories sur la manière dont elle pourrait intervenir dans ce combat.

Avengers 4, réalisé par les frères Russo, dans les salles obscures, le 24 avril 2019.

À lire aussi