Des images promotionnelles du film Avengers 4 révélant des combinaisons blanches et rouges — que l’on imaginait servant à pénétrer dans le Quantum Realm — seraient finalement des fakes.

Ne vous attendez pas à un démenti de la part de Kevin Feige, Marvel Studios ou même de Disney, ils s’agit en fait d’une déduction faite par Comicbook.com. Selon eux, on oublie un peu trop facilement les visuels de Thor et Rocket Raccoon issues d’une boîte de figurines, sur lesquels ils portaient justement une combinaison. Celle-ci était bien différente, et ne colle pas du tout avec les nouveaux qui ont soi-disant fuité. Enfin, même si tous les visuels de produits dérivés ne sont pas des chefs d’œuvre de Photoshop, les problèmes liés aux proportions de ceux-là laissent planer le doute quant à leur authenticité.

Et c’est bien dommage. L’idée de combinaisons aux mêmes couleurs pour tous les membres de l’équipe aurait eu son petit effet.

En ce qui concerne le Quantum Realm, le boss de Marvel, Kevin Feige, avait annoncé :

« À la fin de Ant-Man, nous avons suivi Scott Lang dans le Quantum Realm pour la première fois. Nous commencions à peine à effleurer ce qui serait ensuite beaucoup plus exploité dans Doctor Strange avec les multivers. C’était donc notre petit test. Mais maintenant, le Quantum Realm est un tout autre terrain avec lequel nous pouvons jouer pour raconter nos histoires. Ce Quantum Realm est beaucoup plus vaste que nous ne l’avions jamais imaginé, et il existe toutes sortes d’aventures à ce niveau, que nous explorerons peut-être dans un autre film. »

Avengers 4 est attendu dans les salles obscures le 24 avril 2019.

 

À lire aussi