Avengers 4

Mise à jour : Lors de la soirée Questions/Réponses à Los Angeles, soirée anniversaire du premier trailer d’Avengers: Infinity War, les frères Russo ont tout bonnement refusé de répondre à toutes les questions concernant Avengers 4 et donc à sa bande-annonce (imaginez la tête des fans sur place). Hier soir, les réseaux sociaux – et twitter en particulier – étaient surexcités, persuadés que serait diffusé le fameux trailer tant attendu. Et pourtant, silence radio du côté de Marvel.

Cela n’empêche pas les médias anglo-saxons d’écrire des articles annonçant des rumeurs dont nous vous épargnerons la lecture. Détail amusant et insolite : le doubleur indien de Robert Downey Jr teasait l’arrivée de la bande-annonce, prétendant qu’elle lui avait donné des frissons. Il est lui même étonné qu’elle ne soit pas encore diffusée.

Mais la semaine n’est pas finie. Qui sait, peut-être aurons-nous droit à une annonce très bientôt ?

_______

Il y a un an tout juste, le 29 novembre 2017, était diffusée la première bande-annonce de Avengers: Infinity War. Concernant sa suite, vu qu’il n’y a encore eu aucun trailer, teaser, ni même la moindre image officielle de dévoilée (on ne connait même pas le titre du film !), ce serait plutôt logique que Marvel Studios dévoile la première bande-annonce d’Avengers 4 cette semaine.

Deux autres arguments pointent en ce sens. Le premier, c’est le prélude d’Avengers 4 en comic book, qui sort le 5 décembre. Ce serait très surprenant que le prélude du film n’en porte pas le titre. Il est donc fort probable qu’on apprenne le titre avant via un teaser. Ensuite, ce soir se tiendra une conférence à Los Angeles, organisée par le site Collider, durant laquelle des dizaines de personnes (sélectionnées via un tirage au sort) pourront poser toutes les questions qu’ils souhaitent sur les films Avengers. À un an de la diffusion du trailer d’Infinity War, l’occasion est bien trop belle pour ne pas en profiter. La conférence se tiendra à 18h30, et donc 3h30 du matin chez nous.

Et c’est là que ça coince. Il serait étonnant de diffuser une bande-annonce aussi attendue dans le monde entier à une heure pareille. Ce sera le milieu de la nuit partout en Europe, par exemple. Ce n’est pas le meilleur moment pour battre des records de diffusion et de partages sur les réseaux sociaux. Par contre, une annonce de la date de l’arrivée du trailer, ce serait déjà plus probable. Ou un très court teaser annonçant l’arrivée imminente du véritable trailer.

Vont-ils nous faire patienter encore plus longtemps ? Verdict, demain matin au réveil (ou cette nuit pour les plus courageux).

En attendant, Avengers 4 est attendu dans les salles obscures le 24 avril 2019.

À lire aussi