Le MCU n'est pas la seule franchise de la firme aux grandes oreilles a subir des retards importants. Disney vient en effet de dévoiler de nouvelles dates pour deux autres de ses grandes franchises de science-fiction, Star Wars bien sûr et celle dont nous allons vous parler ici, Avatar.

En ce qui concerne les films de la franchise de James Cameron, ils ont tellement changé de dates de sortie que l'on commence à en avoir l'habitude et cela devient même lassant et inquiétant. Cameron s'est lancé dans une aventure découpée en cinq volets qui s'annonce peut-être trop importante pour lui. Aux dernières nouvelles, le troisième volet de la saga était programmé pour le 20 décembre 2024 aux USA, mais les Thunderbolts de Marvel Studios viennent de se positionner sur cette date, ce qui implique que Avatar 3 soit repoussé au 19 décembre 2025.

En conséquence, Avatar 4 a aussi été décalé au 21 décembre 2029 et Avatar 5 vise une sortie le 19 décembre 2031. Oui vous avez bien lu, il faudra encore attendre huit ans avant de pouvoir profiter de la saga dans son intégralité, et il se sera écoulé pas moins de 22 ans entre le premier et le dernier volet... s'il sort un jour. On sait que les volets quatre et cinq n'ont pas encore été tournés, ce qui pourrait expliquer le retard, mais Avatar 3, quant à lui, est déjà en post-production, et James Cameron et ses collaborateurs ont maintenant encore plus de temps pour le peaufiner.

Le cinéaste achèvera-t-il ce qui ressemble maintenant à l'œuvre d'une vie ? Et le public sera-t-il au rendez-vous jusqu'au bout ? Nous le saurons dans huit ans maintenant, mais les dates ayant tellement bougé depuis le début que de nouveaux reports pour les deux derniers films ne sont pas impossibles.

Source: The Hollywood Reporter

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter