Annoncé il y a plusieurs années, l'adaptation Avatar, le Dernier Maître de l'Air de Netflix en série live action semble toujours d'actualité. Pete Friedlander, cadre chez Netflix, a comparé l'importance de l'adaptation du dessin animé à celle d'un autre principal projet de la plateforme de streaming, The Sandman.

Dans une interview avec Variety, Friedlander s'est vu demandé si les fans allaient bientôt avoir un aperçu de l'adaptation Netflix de la série à succès de Nickelodeon, l'annonce du live action d'Avatar datant maintenant de plus de quatre ans. Le responsable des séries scénarisées aux Etats-Unis et au Canada a donc expliqué qu'Avatar avait une importance culturelle équivalente à celle de la bande dessinée The Sandman de Neil Gaiman et que pour cette raison, Netflix préférait prendre son temps pour s'assurer que sa version de la série rendrait justice à la franchise.

"Je pense que l'adaptation répondra à vos attentes. C'est assez spécial, rien qu'en tant que propriété intellectuelle, c'est très spécial, un peu comme The Sandman, et nous voulons le manipuler avec précautions pour les fans et aussi lui apporter une nouvelle vie d'une manière qui honore l'original et célèbre sa nouvelle adaptation. C'est un spectacle époustouflant."

Friedlander s'est ensuite exprimé sur le long processus que nécessite la réalisation une adaptation Netflix, en particulier puisque chaque épisode d'Avatar comporte différents types de pouvoirs qui devront être ajoutés en post-production.

"Ces shows sont de très grosses productions et qui prennent beaucoup de temps, tant du côté de la production que de la post-production, il faut donc respecter le long processus de certaines de ces émissions pour pouvoir offrir quelque chose qui n'a jamais été fait à la télévision auparavant."

Basé sur le célèbre dessin animé de Nickelodeon du même nom, la version Netflix d'Avatar, le Dernier Maître de l'Air, racontera l'histoire de Aang, un jeune moine qui se réveille d'un sommeil de plus de cent ans pour trouver un monde plongé dans le chaos par la nation tyrannique du Feu. Alors que la plupart des gens n'ont le pouvoir de manier ou de maîtriser qu'un seul élément parmi l'eau, la terre, le feu ou l'air, Aang, en tant qu'Avatar vénéré, a le pouvoir de manipuler les quatre éléments.

Construite en huit épisodes d'une heure, l'adaptation Netflix rassemble Gordon Cormier dans le rôle principal de l'Avatar, Kiawentiio Tarbell en Katara et Ian Ousley dans le rôle du petit frère Sokka. Le Prince Zuko sera quant à lui interprété par Dallas Liu. Paul Sun-Hyung Lee et Daniel Dae Kim feront également parti du casting. La date de sortie de la série Avatar : le dernier Maître de l'Air n'a pas encore été annoncée.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter