Avatar : La Voie de l'Eau sort au cinéma ce 14 décembre, mais les projets de James Cameron pour son univers ne s'arrêtent pas à ce second opus. Le réalisateur a déjà tourné le troisième épisode et une partie du quatrième film, mais ce dernier ne sortira dans les salles obscures seulement si Avatar 2 et 3 réalisent un succès au box-office.

Cameron a également partagé son envie de faire un cinquième film et le producteur de la franchise Jon Landau en discute dans une interview accordée à io9. Landau confirme, non pas sans laisser échapper un potentiel spoiler, que si Avatar 5 voit le jour, les Na'vi quitteront Pandora pour la Terre.

"Dans le cinquième film, il y a une partie de l'histoire où nous allons sur Terre. Et nous y allons pour ouvrir les yeux des gens, pour ouvrir les yeux de Neytiri, sur ce qui existe sur Terre. La Terre n'est pas seulement représentée par la RDA. Tout comme vous êtes définis par les choix que vous faites dans la vie, tous les humains ne sont pas mauvais. Tous les Na'vi ne sont pas bons. [...] On veut exposer Neytiri à ça."

Le producteur n'ayant sans doute pas donné les informations sur Neytiri par erreur, les nouveaux commentaires de Jon Landau poussent à s'interroger sur les liens entre Avatar : La Voie de l'Eau et un éventuel voyage chez Jake dans un prochain opus. La séquelle arrivant bientôt en salle de cinéma, les fans ne tarderont pas à obtenir des réponses aux mystères qui entourent la suite de la franchise.

Avatar : La Voie de l'Eau, au cinéma à partir de 14 décembre 2022.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter