Le premier Avatar sortait au cinéma en 2009. Le film battit des records de box-office et finit par s'inscrire comme l'un des films les plus rentables de l'histoire. Le film reçut beaucoup de bonnes critiques mais reste surtout mentionné pour son record au box-office et ses effets 3D.

Dans une interview avec The Hollywood Reporter, James Cameron, le réalisateur de la franchise, exprime que son travail, si on lui procure le temps d'évoluer, pourrait avoir le même impact culturel que des films comme Star Wars. Il exprime l'idée qu'il n'y a pas de lieu de comparaison entre une franchise aux multiples films et l'autre dont le second opus n'est pas encore sorti au cinéma, mais qu'un impact culturel se construit au fil du temps.

"Lorsque tu rencontres un incroyable succès, tu reviens avec un autre film dans les trois années qui suivent. C'est comme ça que fonctionne l'industrie. Tu reviens et peu à peu tu construis l'impact culturel au fil du temps. Marvel a eu environs 26 films pour construire un univers, avec des personnages qui se croisent et que l'on retrouve régulièrement. Donc c'est un faux argument. On verra ce qui se passe après la sortie de ce film."

Si James Cameron rigole au sujet d'un Avatar 6 ou 7 qu'il réaliserait à ses 89 ans, il mentionne tout de même que les séquelles de ses films sont déjà en cours. Après le second Avatar : La Voie de l'Eau dont la production avait commencé en 2017, le réalisateur explique qu'il a déjà tourné le troisième opus qui devrait sortir en 2024 et préparé en partie le quatrième et le cinquième film qu'il prévoit pour 2026 et 2028.

"Tout est écrit, du début à la fin, quatre scripts entièrement conçus. On sait exactement où nous irons, si nous avons l'opportunité de le faire. Et cette opportunité sera simplement dictée par le marché : si les spectateurs en veulent plus, s'ils ont suffisamment aimé ce film-là."

Prenant place plus d'une dizaine d'années après les évènements du premier film, la séquelle raconte l'histoire de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants) et les problèmes qui s'ensuivent à travers voyages, batailles et tragédies.

Avatar : La Voie de l'Eau sera au cinéma le 14 décembre 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter