Dix ans après la sortie d’Avatar, la suite du film vient tout juste de terminer son tournage. Évidemment, si vous connaissez la franchise de James Cameron, vous imaginez bien que la partie tournage représente qu’une partie des étapes du film, la majorité des images du blockbuster étant réalisées par ordinateur. Ainsi, Avatar 2 a deux ans pour boucler la post-production, ce qui ne sera pas de trop.

D’autant que, rappelez-vous, le studio avait déjà annoncé en janvier 2019 la fin du tournage d’Avatar 2 mais également celui du 3 – les deux films ayant été tournés à la suite pour des raisons évidentes d’économie. On imagine qu’il s’agissait finalement des scènes principales, et qu’une seconde session de tournage était nécessaire pour compléter les prises de vue réelles, même si elles ne représentent qu’une partie du film.

En tous les cas, l’annonce de la fin du tournage est officiellement annoncée et confirme l’avancée de la production du film qui débarquera dans les salles obscures dans tout juste deux ans. Réussira-t-il à reproduire le succès du premier volet ? Réponse en en 2021.

Avatar 2, au cinéma le 16 décembre 2021.

À lire aussi

.