Black River propose un second tome des comics adaptés de la licence Assassin’s Creed Valhalla développée par Ubisoft. Celui-ci est consacré à l’alliance improbable du magnifique dieu de la lumière Baldr et de Loki, prince des roublards

Mon ami est mon ennemi

Pour empêcher une guerre sanguinaire opposant les royaumes de Muspelheim et de Svartalfheim et parce qu’il est amoureux de Eysa, la fille du géant du feu Surtrroi de Muspel,  Baldr fait appel au fourbe Loki, l’un des personnages les moins fiables de toute la mythologie nordique. Loki est ambitieux et ne sert que ses propres objectifs au mépris des autres et du danger environnant.

Deux personnages principaux que tout oppose

Il ne peut y avoir plus dissemblables que Baldr et Loki. Le premier est bon, généreux et à l’écoute des autres tandis que le deuxième est égoïste et ne pense qu’à profiter d'autrui, Cependant, à force de cohabiter, ses deux dieux commencent à s’apprécier et à se respecter. Par ses dons de conteurs, c’est même Loki qui fera de Baldr un héros légendaire.

Une autre version des dieux nordiques

Par le biais des films et des comics de Marvel, Thor, Loki et les autres dieux et déesses d’Asgard sont connus du grand public. Cette nouvelle mini-série Assassin’s Creed Valhalla est certainement plus proche de la mythologie nordique que les comics de Marvel et permet de découvrir une autre facette des héros d’Asgard et de leur mythologie.

Autre avantage important, les assassins d’Assassin’s Creed n’apparaissant que peu dans cette bande dessinée du scénariste Alexander Freed et du dessinateur Martin Tunica, ce qui la rend facile d’accès pour les  non connaisseurs de cet univers développé dans les jeux d’Ubisoft. Il n’est pas non plus besoin de bien maîtriser la mythologie nordique, quelques connaissances rudimentaires sur ce sujet suffisent.

Assassin’s Creed Valhalla - Les mythes oubliés - Black River, 80 pages, 14,90 €. Sortie le 22 septembre 2022. Traduction de Anaïs Papillon, lettrage de Cromatik Ltd.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter