Dans son catalogue, l’éditeur Black River propose des oeuvres originales venues d’autres univers que les comics de super-héros. C’est ici la saga Assassin’s Creed et son dernier avatar vidéoludique consacré aux vikings qui fait l’objet de cet album.

Deux quêtes pour le prix d’une !


Après avoir sauvé les habitants d’un village pillé par un royaume voisin, la guerrière Eivor fait la connaissance de Gull, une prisonnière qui déclare posséder les secrets de la légendaire Asgard. Pendant ce temps, Sigurd, le frère d’Eivor, cherche une épée légendaire en acier trempé. Tous deux en quête de gloire, leurs routes respectives vont être semées d’embûches et ils vont rencontrer ce qu’ils ne comptaient espérer aux débuts de leurs aventures.

Les vikings, cette civilisation méconnue...


La civilisation des vikings fait l’objet de nombreux fantasmes tout en restant méconnue. C’est à partir du cadre du jeu Assassin’s Creed Valhalla que le scénariste Cavan Scott et le dessinateur Martin Tunica développent ce one-shot composé des trois numéros d’une mini-série originellement publiée par Dark Horse Comics. On trouve dans ces pages tout ce qui fait les poncifs des récits de vikings, ces aventuriers parcourant les mers en quête de gloire et de renommée. Assassin’s Creed Valhalla - Le chant de gloire n’est pas un récit historique mail bel et bien une vision fantasmée et distrayante mettant en scène ces redoutables guerriers.

A suivre...

A l’image d’Une étude en émeraude publié par le même éditeur, Assassin’s Creed Valhalla - Le chant de gloire n’est que le préquel du jeu vidéo Assassin’s Creed Valhalla. Cet album ravira les amateurs de cette saga vidéoludique et pour les autres, il reste au moins distrayant et facile d’accès.

Assassin’s Creed Valhalla - Le chant de gloire - Black River, 72 pages, 14,90 €. Sortie le 5 mai 2022. Traduction d’Anaïs Papillon, lettrage de Cromatik Ltd.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter