Si les réseaux sociaux sont souvent des sources intéressantes en termes de fuites sur des futurs projets de jeux vidéo, d'autres sites peuvent parfois faire l'objet de source d'information pour les médias vidéoludique. Et récemment, c'est LinkedIn qui en a été le parfait exemple. C'est avec le profil d'un employé de la société Ubisoft qu'a été révélé un visuel pour le prochain opus de la franchise Assassin's Creed même pas un mois après la sortie du dernier jeu, Assassin's Creed Mirage.
C'est en effet sur le profil LinkedIn de Pierre Boudreau, écrivain pour Ubisoft, que ce dernier a révélé par erreur, lors d'une mise à jour de sa page, l'image de l'un des nouveaux assassins que nous pourrons incarner dans le prochain titre de la saga, le fameux Assassin's Creed Codename Red. Et même si cette erreur a très vite été rectifiée, il n'en fallait pas plus pour que ce leak soit diffusé par tous les médias permettant ainsi de voir que ce nouvel opus était bel et bien toujours en développement.
Annoncé en 2021 au travers d'une bande-annonce présentant Infinity, un HUB qui permettra de lier tous les opus de la saga, Codename Red n'avait cependant pas montré plus d'images de son nouvel univers. C'est donc chose faite avec cette révélation.
Ce personnage inédit, une femme assassin à l'époque du Japon Féodal, confirmerait donc les rumeurs qui avaient émergé en septembre dernier par Tom Henderson sur le site Insider Gaming. Ce dernier avait dévoilé l'information qu'en plus d'incarner un samouraï, la présence d'une femme en tant qu'assassin serait également possible. Cette information s'avérant donc bel et bien réelle, il avait été aussi dit que le jeu serait déjà jouable et viserait une sortie en 2024.
Assassin's Creed Codename Red est développé par Ubisoft Québec à qui l'on doit l'opus Odyssey et entrera dans le cadre de ce que l'éditeur appelle la "troisième période" de la série. Qui a débuté récemment avec Mirage. Cette fameuse période serait selon Marc Alexis Côté, producteur exécutif chez Ubisoft Québec, une phase durant laquelle la franchise proposera plus de diversité en termes de gameplay et moins de sorties régulières afin qu'Ubisoft puisse prolonger l'expérience de leurs futurs titres dans le temps avec, on peut l'imaginer, un suivi poussé et de multiples mises à jour comme il fait déjà avec The Division 2 ou encore Ghost Recon Breakpoint.
Vous verrez plus de diversité dans les types de gameplay que nous présentons. Dans la troisième période, nous voulons soutenir nos jeux pendant de plus longues périodes de temps[...] Nous voulons accompagner nos produits comme Assassin's Creed Codename Red sur une plus longue période.
Il faudra donc être encore un peu patient pour en apprendre davantage sur le prochain univers de la Confrérie la plus célèbre du jeu-vidéo.