Ash vs Evil Dead

Alors que STARZ diffuse actuellement la troisième saison de la série culte faisant suite aux films de Sam Raimi, l’avenir s’annonce bien sombre pour Ash et les deadites.

En effet, ASH VS THE EVIL DEAD pourrait bien ne pas être renouvelée pour une quatrième saison. En cause, des audiences trop timides pour une série avant tout dévolue à un public averti et initié aux films cultes qui l’ont précédé (sortis respectivement en 1981, 1987 et 1992).

Encore tout récemment, Bruce Campbell (qui incarne Ash Williams, l’anti-héros « groovy » de la saga comico-horrifique) s’était laissé aller avec espoir au micro d’Entertainment Weekly à parler d’un possible EVIL DEAD 4 au cinéma pour boucler la boucle en cas d’annulation de la part de STARZ. Or, interrogé le 15 mars dernier lors de L’Irish Film Institute, Campbell, comme sorti d’une sévère cuite façon Ash, est revenu sur sa déclaration, sous-entendant qu’il en aurait tout bonnement fini avec son personnage si la série n’est pas renouvelée.

Un news qui a de quoi rafraîchir le plus raide des cadavéreux !

Certes, si la série a ses défauts, elle n’en reste pas moins plutôt réjouissante et le ton qu’elle emprunte se répand comme une traînée de poudre dans d’autres programmes et avec succès (voire le très amusant Santa Clarita Diet sur Netflix). Mais les chiffres sont les chiffres et parvenir à blaser l’indécrottable Campbell, connu pour son enthousiasme, en dit long sur une certaine forme de ras-le-bol.

Il va falloir serrer les fesses et attendre que STARZ officialise les choses. Cela dit, avec de telles déclarations, Bruce Campbell pourrait fort bien avertir les fans du show en masse grouillante et tenter une opération sauvetage à coups de pétitions et d’appels à boycott STARZ sur les réseaux sociaux.

.