Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur le dernier épisode d’Arrow.

La huitième et dernière saison d’Arrow vient de se terminer avec la diffusion de l’épisode intitulé Fadeout.
Hors de question pour les créateurs de la série de ne pas finir sur au moins un cliffhanger et/ou une ouverture. Et c’est via le personnage de John Diggle, ami fidèle d’Olivier Queen et partenaire de la première heure de son alter ego Green Arrow sous le masque de Spartan, que cela s’est fait.

À la fin de l’épisode, Diggle s’apprête à quitter Star City pour se rendre à Metropolis. Son départ est soudainement stoppé par la chute de ce qui s’apparente à une météorite. Il s’agit en réalité d’une boite qui contient quelque chose de vert et lumineux.

Sans plus de détails, il est assez simple d’imaginer que Diggle est donc face à un anneau des Green Lantern. À ce stade, rien n’indique vraiment s’il s’agit d’un simple fan service ou d’une réelle piste vers la création d’une nouvelle série centrée sur ce personnage.
Les fans de la série ont longtemps espéré qu’un jour John Diggle devienne le porteur de l’anneau vert, tentant de trouver pendant les huit saisons tous les indices, évidents ou non, qui pointeraient dans cette direction. Et force est de constater que les scénaristes ont plus d’une fois joué le jeu.

On se rappellera du Flash des 90’s lui disant « Tu ne portes pas ta bague, les choses doivent être différentes ici » (« You’re not wearing your ring. Things must be different here. ») lors du crossover Elseworlds.
De plus, le nom de famille du beau-père de Diggle, qui a tant bien que mal joué le rôle de père pour le héros, est Stewart. En poussant le vice, on pourrait donc imaginer que si le Général Roy Stewart avait adopté Diggle, celui-ci se serait donc appelé John Stewart, nom porté par un des Green Lantern. Il est même parfaitement envisageable que cela soit le cas sur une des nombreuses Terre parallèles.

L’inévitable Bosslogic avait d’ailleurs travaillé sur cette idée en 2015 :

Mais une fois encore, nous oscillons sans doute ici entre fan service et introduction d’un hypothétique spin-off.

David Ramsey, l’interprète de John Diggle, s’est exprimé sur la question, en précisant que cette scène était le maximum que DC avait autorisé. Comprenez par là que la production a dû se limiter à montrer une lueur verte en lieu et place du célèbre anneau.
Cela s’explique certainement par l’arrivée prochaine de la série Green Lantern sur HBO. Celle-ci sera effectivement diffusée sur une autre chaîne mais le projet étant initié par Greg Berlanti (le papa de l’ArrowverseTitans, Doom Patrol…) rien n’est totalement fermé. En effet, si le début de Crisis on Infinite Earths nous a confirmé une chose, c’est bien que toutes les séries DC faisaient partie du multivers. Même si les univers des séries de Arrowverse ont fusionné aboutissant à une Terre nommée Earth-Prime, il en existe une autre post-crisis, la Terre-12, celle dans laquelle existent précisément les Green Lantern. Ainsi, quelles que soient les séries ou les chaînes, les personnages sont susceptibles de se croiser.

En résumé, rien de certain quant à l’avenir de John Diggle en tant que Green Lantern, mais l’acteur se dit prêt à suivre Greg Berlanti si cela devait se faire.

De votre côté, David Ramsey en Green Lantern, vous en pensez quoi ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Les épisodes du moment
Supernatural S15E16
Star Trek: Discovery S03E02
Pokemon S19E42
The Walking Dead: World Beyond S01E04
Fear the Walking Dead S06E03
One Piece S21E56
Creepshow S02E01
Supernatural S15E17
Star Trek: Discovery S03E03
Star Wars: The Mandalorian S02E01
Pokemon S19E43
Van Helsing S05E01
The Walking Dead: World Beyond S01E05
Les Simpson S32E04
Fear the Walking Dead S06E04
One Piece S21E57
Supernatural S15E18
Star Trek: Discovery S03E04
Star Wars: The Mandalorian S02E02
The Walking Dead: World Beyond S01E06
Les Simpson S32E05
His Dark Materials : À la Croisée des Mondes S02E01
Fear the Walking Dead S06E05
One Piece S21E58