Annoncée en 2020 puis passée sous un relatif silence, le projet de série Armor Wars prévue pour la plateforme de streaming Disney+ se voit bousculé pour finalement viser le grand écran.

C'est ce qu'annonce The Hollywood Reporter qui a donc appris la nouvelle, officiellement confirmé par Marvel deux heures plus tard. Mais si la série en six épisodes voit son format muter en un film Armor Wars – prévu pour le cinéma et pas Disney+ – beaucoup de choses restent inchangées.

Pour commencer, la base du scénario reste la même. James "Rodhey" Rhodes (Don Cheadle) alias War Machine doit empêcher que la technologie de son ami Tony Stark (Iron Man) ne tombe entre de mauvaises mains. À quelques subtilités près, nous retrouverons l'intrigue lancée entre décembre 1987 et juin 1988 dans les numéros 225 à 232 de la série de comics Iron Man, comme l'avait expliqué Don Cheadle lors d'une interview donnée pendant le D23 Expo.

Si le nom de la personne qui réalisera le film est encore inconnu, nous savons en revanche que Yassir Lester, qui devait être le scénariste principal de la série, conserve son rôle et écrira donc le film. Pour ce qui est du casting, à part celui de Don Cheadle qui reprendra le rôle qu'il tient depuis Iron Man 2, aucun nom n'a encore été associé au film. Toutefois rien n'exclut la présence de Riri Williams (Dominique Thorne) la super-héroïne en armure Ironheart qui va faire ses débuts dans Black Panther 2 avant de tenir le rôle principale dans la série Ironheart.

Tout ceci explique certainement pourquoi Armor Wars était la grande absente lors du SDCC 2022 au cours duquel Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, avait annoncé l'avenir du Marvel Cinematic Universe sur plusieurs années et qu'il aura fallu attendre le D23 pour seulement découvrir le nouveau logo.

Quant aux raisons, bien qu'encore inconnues, elles peuvent être nombreuses. Pour commencer, une production impliquant plusieurs armures, potentiellement en action, gagnerait effectivement à être vue sur grand écran. Mais bien sûr, la motivation première peut être le budget ainsi que le temps de post-production nécessaire. En effet, gérer les effets-spéciaux qu'imposent les armures devrait être plus simple pour un projet de deux heures plutôt que sur six épisodes qui peuvent faire monter la durée entre trois et six heures. Et à budget égal, Armor Wars pourrait donc profiter qu'une qualité visuelle nettement meilleure, évitant de fait les foudres des fans comme cela a pu être le cas pour la série She-Hulk dès la diffusion de la première bande-annonce.

La production de la série aurait dû débuter en 2023 et ce changement de format impose évidemment des modifications au niveau du calendrier. Difficile donc de savoir si Armor Wars fera partie de la Phase 5 du MCU ou de la Phase 6 qui débutera en novembre 2024 avec la sortie du film Fantastic Four.

Source : THR, Marvel

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter