James Wan, réalisateur d'Aquaman

Alors que le film Aquaman sort aujourd’hui dans les salles, son réalisateur James Wan multiplie les interviews. Lors de l’un de ces entretiens, il a évoqué une scène dont il n’a pu se résoudre à laisser dans le film tant elle était folle, violente et gore.

De Saw à Conjuring, le réalisateur avant tout connu pour ses films d’horreur, et il est évident que malgré le côté divertissant d’Aquaman, quelques scènes lorgneraient de ce côté de la facette du réalisateur. Si une séquence sur un bateau avec les créatures des abysses a particulièrement marqué les esprits, une autre scène aurait pu aller beaucoup plus loin dans l’épouvante, voire le trash et le gore. Elle serait aller si loin par rapport au reste du film, qu’il n’a pu se résoudre à la laisser.

C’est au micro de Collider que James Wan raconte : « Il avait une séquence vraiment étrange… Ce n’est pas le studio, mais moi qui ai dit : ‘Je ne sais pas si nous pouvons avoir cette scène dans le film, c’est un peu trop bizarre.’ Même si en fait, je l’aimais bien… C’est une séquence où Aquaman est appréhendé par le roi Orm et est jeté dans un cachot. Et les prisons sont vraiment terribles à Atlantis. Il finit par déclencher une émeute dans une prison où tous les gardes sont des requins. Et il tue l’un des gardes-requins qui commence à saigner, ce qui déclenche une soif de sang parmi tous les autres gardes-requins. Puis ça devient complètement dingue. Il y a littéralement des nuages ​​de sang partout, et Aquaman s’en sert pour s’échapper. Je me disais, wow, je ne sais pas si je peux vraiment laisser un truc comme ça. »

Finalement, la scène en question ne sera pas dans le film. C’est dommage, non ?

En tous les cas, Aquaman est actuellement dans toutes les salles obscures.

Aquaman

À lire aussi

.