Alors que nous pensions que le Snyderverse allait s'éteindre peu à peu au fil du temps, cet "univers" cinématographique basé sur les productions DC Comics a peut-être encore de belles années devant lui.

N'ayant pas eu droit à son propre film – qui s'est peu à peu muté en The Batman avec un autre acteur dans le rôle titre et un tout autre univers en découlant – on pensait que le Batman joué par Ben Affleck (sobrement surnommé Batfleck par les fans) ne reviendrait plus à l'écran. Et pourtant...

Rôle titre dans Batman v. Superman – volant au passage à Superman l'occasion d'avoir son second film –, cameo dans Suicide Squad et évidemment un des premiers rôles dans la Justice League de Zack Snyder, Batfleck n'avait plus été associé à aucun projet alors qu'Aquaman et Wonder Woman vivaient leur vie et que Flash, malgré un parcours des plus chaotiques, a lui aussi droit à sa tête d'affiche. Mais c'est alors à la surprise générale que Ben Affleck est justement dans The Flash, accompagné de Michael Keaton, le Batman des années 90.

Et c'est via les réseaux sociaux de Jason Momoa, l'interprète d'Arthur Curry/Aquaman que nous apprenons que Ben Affleck sera également présent dans Aquaman 2.

"Bruce et Arthur RÉUNIS. Ben je t’aime, tu m’as manqué. Une visite guidée des studios de Warner Bros. a dévoilé les coulisses. De grandes choses arrivent pour Aquaman 2. Salut à tous" a commenté Momoa.

Évidemment, il pourrait s'agir là de conclusions un peu hâtives, mais le look arboré par l'acteur est plus le style de Bruce Wayne que celui de Ben Affleck, surtout dans les studios de tournage. Difficile donc de ne pas prendre au pied de la lettre l'annonce de l'acteur.

Entre ça et les interviews dans lesquelles Dwayne Johnson promet à demi-mots que son Black Adam et le Superman d'Henry Cavill finiront par se rencontrer, on est en droit de penser que nous n'en avons donc pas fini avec le Snyderverse. À moins que Batfleck ne raccroche la cape une bonne foi pour toute dans ce prochain film.

Nous le saurons le 15 mars 2023 avec la sortie dans les salles françaises d'Aquaman et le Royaume Perdu.

Batman

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter