Attendu pour la fin de l'année, Aquaman et le Royaume Perdu se rapproche de sa sortie au cinéma. Ce second volet des aventures du héros DC, incarné par Jason Momoa, sera bel et bien le dernier de l'ère DCEU. N'étant pas lié aux futurs films DC, son entrée au box-office s'annonce compliquée, tout autant que l'a été son tournage : attitude provocatrice et alcool pour Jason Momoa, complications et changements liés à la présence d'Amber Heard, pression extérieure... Faisons le point.

Aquaman ne tournerait pas à l'eau

Selon le très sérieux Variety, le tournage de la suite d'Aquaman a été marqué par des controverses et des tensions. Selon des documents révélés lors du procès en diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard, Jason Momoa, l'acteur principal, aurait eu des comportements problématiques sur le plateau. Ces documents suggèrent qu'il serait arrivé en retard et en état d'ébriété, adoptant même un style vestimentaire rappelant celui de Depp.

Toutefois, des sources proches de la production ont défendu Momoa, affirmant qu'il s'est toujours comporté de manière professionnelle. Certains témoins ont même contredit les allégations, soulignant que l'acteur travaille dur et que, bien qu'il puisse apprécier une bière de temps en temps, il ne se présenterait jamais ivre sur le plateau. De plus, ils ont insisté sur le fait que son style vestimentaire bohème est une caractéristique personnelle et non une imitation de Depp.

Amber Heard et… Elon Musk ?!

Amber Heard, quant à elle, a également été au centre des controverses. Après la sortie du premier Aquaman en 2018, la Warner Bros. et le réalisateur James Wan avaient envisagé de la retirer de la suite en raison d'une alchimie manquante avec Momoa. Cependant, cette décision a été renversée après l'intervention d'Elon Musk, l'ancien petit-ami de Heard. Musk aurait envoyé une lettre ferme à Warner Bros., les menaçant de conséquences si l'actrice n'était pas maintenue dans la suite.

Fin du DCEU

Enfin, ça semble se confirmer pour de bon : nous ne reverrons aucune actrice ni aucun acteur présents dans les anciens films DC. Adieu Gal Gadot en Wonder Woman, adieu Jason Momoa en Aquaman, et adieu Ezra Miller en Flash. Et nous avions de toute façon fait nos adieux à Ray Fisher, Ben Affleck et Henry Cavill chez DC. Il semble qu'une poignée de l'ancien casting sera de retour, principalement les acteurs et actrices liés à les séries Peacemaker et Waller, ainsi que Blue Beetle. Nous vous en parlons plus en détails ici.

Quoi qu'il en soit, Aquaman et le Royaume Perdu sortira au cinéma le 20 décembre 2023.

Source : Variety

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter