Infinite Frontier,  c’est le nom de code du fameux renouveau de l’univers DC Comics. C’est aussi un numéro spécial, Infinite Frontier #0, qui servait de prologue à cette relance. Ce sera dorénavant aussi une série limitée par Joshua Williamson et Xermanico.

Infinite Frontier

Cette mini-série de six numéros doit servir à faire le tour du propriétaire et comprendre les règles de l’Omniverse, ce nouveau monde DC issu de Dark Nights: Death Metal où toutes les histoires comptent.

Alan Scott, le Green Lantern original, va ainsi  s’interroger. Pourquoi certains super-héros sont réapparu comme l’ancien disciple de Green Arrow, Roy Harper alias Arsenal, et pas d’autres, comme ses anciens alliés de la Société de Justice d’Amérique ? Qu’est-ce que le nouveau groupe The Totality pour lequel il travaille maintenant ? Quel rôle vont jouer ses enfants Obsidian et Jade dans son enquête ? Et que vient faire Cameron Chase, l’enquêtrice du D.E.O (Department of Extranormal Operations) là-dedans ?

À l’autre bout de l’Omniverse, Barry Allen, alias Flash, sera accueilli au sein de la Justice League Incarnate, équipe qui regroupe des héros des différentes Terre et dirigée par President Superman de Terre-23. Il sera chargé de parcourir les différentes Terre pour recueillir des informations essentielles à l’équipe (et aux lecteurs !). D’autant qu’il semble que les terribles Black Lanterns fassent leur retour, si l’on en croit la couverture du numéro 5, déjà publiée par Williamson sur son compte Twitter.

Enfin, tout cette intrigue semble mener vers Terre Omega où le terrible Darkseid est emprisonné, mais pour combien de temps encore ?

Infinite Frontier Secret Files

En complément, DC a commencé, depuis le 19 avril et dans un rythme bimensuel, à publier des histoires numériques autour des principaux personnages de la mini-série.

Le premier segment est consacré à Calvin Ellis, le Superman, président des États-Unis, de la Terre-23. Il est signé par Brandon Thomas et Valentine De Landro. Suivront des histoires sur Arsenal, Jade et Obsidian, le Psycho-Pirate et The Totality par Stephanie Phillips, Dan Watters, Inaki Miranda et Stephen Byrne, entre autres.

Ces chapitres seront ensuite réunis dans un album papier, Infinite Frontier Secret Files, qui paraitra une semaine après le première numéro de la mini-série Infinite Frontier, sous une couverture de Bryan Hitch.

Infinite Frontier #1 (sur 6) (DC Comics), écrit par Joshua Williamson et illustré par Xermanico. Couvertures de Mitch Gerads et Bryan Hitch.  40 pages, 4,99 $. Sortie US le 22 juin 2021.

Infinite Frontier Secret Files #1 (one-shot) (DC Comics), écrit par Joshua Williamson, Brandon Thomas, Stephanie Phillips, Dan Watters et illustré par Valentine De Landro, Inaki Miranda, Stephen Byrne. Couverture de Bryan Hitch. 80 pages, 9,99 $, Prestige Format. Sortie US le 29 juin 2021.

Couverture d’Infinite Frontier #1 par Mitch Gerads (DC Comics)

Couverture d’Infinite Frontier #5 par Mitch Gerads (DC Comics)

Couverture d’Infinite Frontier Secret Files #1 par Bryan Hitch (DC Comics)

Extrait d’Infinite Frontier Secret Files #1 par Inaki Miranda (DC Comics).

Sources : Screenrant.com, CBR

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter