DC Comics n'en a pas fini avec Future State. Le futur hypothétique qui occupe l'éditeur en janvier et février va trouver une prolongation dans une nouvelle série mensuelle en mai prochain.

Dans Future State: Gotham, nous retournerons dans la Gotham City de l'avenir, dominée par l'organisation du Magistrat. L'ordre y est maintenue d'une main de fer et les justiciers masqués sont pourchassés sans relâche. Parmi ceux qui les poursuivent, il y a Jason Todd, alias Red Hood, qui a tourné le dos à sa famille d'adoption.

La première intrigue courra sur les six premiers numéros et sera intitulée "Hunt the Next Batman". Alors que Gotham connaît un véritable désastre, tout indique que c'est le Next Batman qui en est la cause. À Jason Todd de le retrouver. Il croisera la route de tous ses anciens coéquipiers dans cette course-poursuite.

Le Red Hood de Future State était déjà apparu dans Future State: Dark Detective #2 et 4 par Joshua Williamson et Giannis Milonogiannis. Les deux auteurs seront d'ailleurs au rendez-vous pour cette nouvelle série. Ils seront épaulés par un nouveau venu, Dennis Culver (Edison Rex), au poste de co-scénariste. De façon assez surprenante, Milonogiannis illustrera la série en niveau de gris, pour accentuer l'ambiance polar du titre.

À noter que Red Hood (celui du présent) sera également la vedette de la nouvelle série anthologique Batman: Urban Legends à partie de mars, sous la houlette de Chip Zdarsky et Eddy Barrows.

Future State: Gotham #1 (DC Comics), écrit par Joshua Williamson & Dennis Culver et illustré par Giannis Milonogiannis. Couvertures de Yasmine Putri et James Stokoe. 32 pages, 3,99/4,99 $. Sortie US le 11 mai 2021.

Couverture de Future State: Gotham #1 par Yasmine Putri (DC Comics)

Source : DC Comics

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DC Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter