DC Comics n’en a pas fini avec Future State. Le futur hypothétique qui occupe l’éditeur en janvier et février va trouver une prolongation dans une nouvelle série mensuelle en mai prochain.

Dans Future State: Gotham, nous retournerons dans la Gotham City de l’avenir, dominée par l’organisation du Magistrat. L’ordre y est maintenue d’une main de fer et les justiciers masqués sont pourchassés sans relâche. Parmi ceux qui les poursuivent, il y a Jason Todd, alias Red Hood, qui a tourné le dos à sa famille d’adoption.

La première intrigue courra sur les six premiers numéros et sera intitulée « Hunt the Next Batman ». Alors que Gotham connaît un véritable désastre, tout indique que c’est le Next Batman qui en est la cause. À Jason Todd de le retrouver. Il croisera la route de tous ses anciens coéquipiers dans cette course-poursuite.

Le Red Hood de Future State était déjà apparu dans Future State: Dark Detective #2 et 4 par Joshua Williamson et Giannis Milonogiannis. Les deux auteurs seront d’ailleurs au rendez-vous pour cette nouvelle série. Ils seront épaulés par un nouveau venu, Dennis Culver (Edison Rex), au poste de co-scénariste. De façon assez surprenante, Milonogiannis illustrera la série en niveau de gris, pour accentuer l’ambiance polar du titre.

À noter que Red Hood (celui du présent) sera également la vedette de la nouvelle série anthologique Batman: Urban Legends à partie de mars, sous la houlette de Chip Zdarsky et Eddy Barrows.

Future State: Gotham #1 (DC Comics), écrit par Joshua Williamson & Dennis Culver et illustré par Giannis Milonogiannis. Couvertures de Yasmine Putri et James Stokoe. 32 pages, 3,99/4,99 $. Sortie US le 11 mai 2021.

Couverture de Future State: Gotham #1 par Yasmine Putri (DC Comics)

Source : DC Comics

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter