Le travail de pré-production sur le second film consacré au Sorcier Suprême, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, est à peine entamé que Scott Derrickson annonce déjà via Twitter que son projet suivant sera définitivement horrifique.

C’est lors d’une conversation publique sur son compte avec C. Robert Cargill, son scénariste attitré, que le réalisateur en charge de Doctor Strange pour le Marvel Cinematic Universe a annoncé être actuellement au travail sur un nouveau projet de film d’horreur. Son collaborateur confirme : ils ‘agirait de l’adaptation d’un écrit signé Joe Hill.

Sur le site Bloody Disgusting, on peut retrouver l’auteur du comics Locke & Key s’enthousiasmer pour ce projet dont on ignore encore presque tout. Récemment promu chef du label d’horreur Hill House Comics chez DC, Hill en parle en ces termes :

« Le scénario est troooop bien (…) Cargill a pondu un thriller brutal et sanglant et j’ai hâte de voir le film. »

Se pourrait-il que le projet soit l’adaptation du premier livre de l’auteur, Le Costume du Mort, l’un des derniers romans du fils de Stephen King encore non adapté au cinéma ou en série ? Ou bien l’une de ses nouvelles, dont la plupart sont encore inédites par chez nous ? Le duo doit encore garder le silence radio et le bon Docteur des arts mystiques requiert toutes les attentions de Derrickson qui, pour mémoire, avait déjà offert de belles pépites au genre horrifique avec L’Exorcisme d’Emily Rose et Sinister.

En attendant, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est toujours prévu pour 7 mai 2021.

 

À lire aussi

.