Décidément, l'actualité cinéma de la semaine se conjugue avec Tim Burton ! Après la publication sur les réseaux de l'affiche teaser de Beetlejuice, Beetlejuice (suite de son film culte de 1988, faut-il le rappeler), on sait d'ores et déjà quel sera le 21e long-métrage du réalisateur, prévu chez Warner Bros.

C'est via le site Deadline que l' on apprend que Burton est actuellement au travail sur un remake de Attack of the 50 Foot Woman, film culte de science-fiction kitsch réalisé par Nathan Juran en 1958. Celui-ci avait déjà connue une réinvention en 1993 sous la houlette de Chrisopher Guest, avec Daryl Hannah (Blade Runner, Kill Bill) dans le rôle-titre.

Un projet qui pourrait semblé saugrenu s'il n'était pas tout à fait raccord avec les obsessions propres à Burton et si la scénariste Gillian Flynn (le brillant Gone Girl) n'était pas rattaché au projet à l'écriture du script. Un duo de choc donc, pour ce qu'on imagine déjà être une version modernisée et un brin engagée de ce film ayant bien vieilli par certains aspects.

Affiche originale du film, signée Reynold Brown

Pur produit du cinéma d'exploitation avec lequel Burton a grandi, et dont l'affiche est devenu un véritable objet de culte multigénérationnel au sein de la pop-culture mondiale, L'Attaque de la femme de 50 pieds raconte comment une femme trompée se retrouve frappée de gigantisme suite au passage sur Terre d'une comète chargée de radiations. Occasion parfaite pour se venger de l'infidèle époux et de commettre en ville un sacré carnage.

Un délire typique de son époque promettant une sorte de défouloir pour le réalisateur, qui avait déjà joué du brûlot référentiel dans son drôlatique Mars Attacks!

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, mais il y a fort à parier que les scores de Beetlejuice, Beetlejuice (sortie prévue pour le 11 septembre 2024 en France) pèseront dans la balance.

Source : Deadline

Tim Burton et sa compagne, l'actrice Monica Bellucci - future femme géante pour le réalisateur ?

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter