La nouvelle affiche du film Beetlejuice 2 a permis de dévoiler le titre final de la suite du classique de Tim Burton sorti en 1988. Nous parlerons donc maintenant de Beetlejuice Beetlejuice, un titre qui n'est pas sans rappeler la règle pour invoquer le plus célèbre des bio-exorcistes qui consiste à répéter trois fois son nom.

Mais il ne s'agit pas là de la seul référence au premier film que l'on retrouve sur cette première affiche.

Pour commencer, la phrase "The wait is almost over" (l'attente est presque terminée) est une référence directe à la fin du premier film dans laquelle Beetlejuice (Michael Keaton) se retrouve à devoir attendre pendant une durée qui s'annonce interminable. Un peu comme pour le public qui aura donc dû patienter pas moins de trente-six ans pour découvrir la suite. Et la bande de papier tenue par Beetlejuice sur l'affiche rappelle – en plus de nous annoncer la date de sortie du film – celle que le personnage a en mains dans cette scène et sur laquelle se trouve son numéro de passage.



Beetlejuice - Dernière scène

Beetlejuice - Dernière scène


Ensuite, on retrouve sur la main gauche de Beetlejuice un scarabée (beetle en anglais). Encore une référence au premier film dans la mesure où c'est en montrant l'insecte et du jus de fruit (juice en anglais) que Beetlejuice fait deviner son nom à Lydia (Winona Ryder) qui, au passage, sera également de retour pour ce second film.



Beetlejuice plays charades "Say my name 3 times"

Beetlejuice plays charades "Say my name 3 times"


Beetlejuice Beetlejuice, de Tim Burton, avec Michael Keaton, Jenna Ortega, Winona Ryder, Catherine O'Hara, Willem Dafoe, Justin Theroux, Monica Bellucci, Arthur Conti et Burn Gorman, est attendu en France pour le 11 septembre 2024.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter