Les trois géant Apple, Amazon et Disney pourraient être intéressés par le rachat d’une société phare du jeu-vidéo, Electronic Arts.

Un rachat désiré par la firme américaine ? 

Effectivement, EA n’est pas une société en détresse et dos au mur ou même dans la nécessité. Il s’agit donc bien là d’une volonté exprimée par l’entreprise Electronic Arts d’être acquise par une autre ou bien d'être intégrée par le biais d'une fusion. 

En effet, après une première possibilité de fusion avec NBCUniversal – qui ne s’est pas conclue faute d’accord – nous apprenons par le journaliste Dylan Beyers du magazine américain Puck le nom des autres entreprises intéressées.

"Ces dernières années, alors que les sociétés de médias s’intéressaient davantage à l’industrie du jeu en pleine croissance, Andrew Wilson et Electronic Arts ont eu des entretiens avec un certain nombre de prétendants, dont Disney, Apple et Amazon. […] Plusieurs sources au courant de ces conversations déclarent qu’Electronic Arts a cherché avec insistance un rachat, et n’a été que davantage convaincue par sa démarche à la suite de l’accord entre Microsoft et Activision. D’autres sources affirment que EA serait principalement intéressée par une fusion qui permettrait à Wilson de conserver son poste de PDG au sein de cette nouvelle entreprise."

Cependant, le porte-parole d’EA, John Reseburg, a parallèlement déclaré :
"Nous sommes fiers d'être en position de force et de croissance, avec un portefeuille de jeux incroyables, construits autour de licences puissantes, réalisés par des équipes talentueuses, et un réseau de plus d'un demi-milliard de joueurs. Nous voyons un avenir brillant devant nous" tout en qualifiant de spéculations et de rumeurs ce qui se dit actuellement dans la presse. 

Amazon, Apple et Disney : quel lien avec le jeu-vidéo ? 

Ces trois géants américains ont toutes une accointance avec l’univers vidéoludique. Pour Apple cela passe par le développement de son service Apple Arcade, qui montre que la firme souhaite développer quelque chose dans ce secteur ou du moins prouve son intérêt pour ce dernier. 

Du côté d’Amazon, l’attirance est plus claire étant donner le rachat de Twitch il y a quelques années ainsi que l’ouverture de nombreux studios de jeux-vidéo pas toujours accompagnée de succès. Sans parler de son service de cloud, Luna. 

Quant à Disney, la société a déjà une histoire avec les jeux-vidéo comme par exemple sa section Disney Interactive Studios qui s’est éteinte en 2016.

Une affaire à suivre donc.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter