Après avoir été annoncé et présenté de manière exclusive lors du San Diego Comic Con 2022 dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, le vilain M.O.D.O.K. fait actuellement l'objet de nombreuses réactions sur la toile suite à la diffusion en ligne de ce à quoi il pourrait ressembler. Un fan art a en effet été publié sur les réseaux sociaux et présente le look du méchant iconique des comic-books Marvel.

Ce design particulier et sensiblement différent de sa version papier a été inspiré par le bref aperçu diffusé par Kevin Feige aux spectateurs du Hall H du SDCC. Néanmoins cela reste un fan art et cela peut ne pas refléter exactement ce que nous pourrons retrouver dans le troisième film de Peyton Reed. Il ne faut pas oublier que ce design pourrait être tiré d'un certain moment dans le film. L'extrait dont il s'inspire pourrait le présenter avec un casque lui permettant de voyager dans le monde quantique ou pour un combat. Marvel Studios pourraient également modifier son design dans les mois qui suivent comme ce fut déjà le cas par le passé pour Sonic.

Cela n'a pas empêché de nombreux internautes d'exprimer leur mécontentement et leur déception face à un look bien différent de leurs attentes et qui relève davantage de Transformers que d'un scientifique. Mais cette version du vilain pourrait provenir d'un univers alternatif puisque le film traitera surtout du multivers et introduira Kang le Conquérant, sous les traits de Jonathan Majors.

Plusieurs rumeurs évoquent que ce pourrait être Bill Murray qui l'interprète dans ce nouvel film du MCU. S'il a été dévoilé qu'il jouerait un antagoniste, aucune piste n'avait été avancé jusqu'à l'annonce officialisant M.O.D.O.K.. Mais l'acteur avait expliqué il y a quelques mois qu'il avait tourné simplement une courte séquence et qu'il ne reviendrait sûrement pas à l'avenir. De quoi donner du crédit à une version multiverselle du méchant.

Pour rappel, M.O.D.O.K. est, dans les comics, le leader suprême de l'A.I.M. – organisation terroriste déjà introduite dans Iron Man 3 – et est un ancien scientifique. Durant une expérience ratée, son corps, et surtout sa tête, ont profondément muté, l'obligeant alors à se déplacer sur un fauteuil volant et le rendant peu agréable à regarder. Il sera récurrent mais jamais bien dangereux face aux Avengers, Miss Marvel, Gwenpool ou Écureuillette.

Quoi qu'il en soit, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania verra se réunir le 15 février 2023 Paul Rudd, Evangeline Lily, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer et Kathryn Newton pour affronter Kang avant les crossovers géants Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars en 2025.

SDCC 2022

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter