Dans une interview pour le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung relayé par Variety, Bill Murray a révélé qu'il avait tourné dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Plusieurs rumeurs laissaient entendre que l'acteur de 71 ans était en discussion avec Marvel Studios pour un rôle inconnu dans le prochain film avec Paul Rudd et Evangeline Lily en tête d'affiche, et c'est désormais confirmé, ou presque.

En pleine tournée promotionnelle pour le prochain film de Wes Anderson, The French Dispatch, celui qui a connu une notoriété mondiale avec S.O.S. Fantômes a déclaré : "Récemment, j’ai fait un film Marvel. Je ne devrais probablement pas vous le dire, mais peu importe. Certains ont été assez surpris de ma décision et de la raison pour laquelle je me suis lancé dans un tel projet", tout en laissant supposer qu'il s'agissait bien d'Ant-Man 3.

En effet, lorsqu'il discutait des différents réalisateurs avec qui il a tourné récemment, comme Anderson, Sofia Coppola ou Jim Jarmusch, Murray a évoqué son travail avec Peyton Reed : "J'ai appris à connaître le réalisateur – et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Il était drôle, humble, tout ce qu'on attend d'un réalisateur" tout en revenant sur le travail qu'il avait accompli sur American GirlsBring It On en VO.

Maintenant, la question est de savoir pour quel rôle ? Murray n'a pas développé davantage son implication dans le projet et ferme la porte à un possible retour récurrent dans le MCU : "Disons-le de cette façon : le réalisateur est un bon gars, et maintenant j'ai au moins essayé, je sais désormais ce que c'est que de tourner un film Marvel. Mais je ne pense pas avoir besoin de cette expérience une deuxième fois."

S'il n'est pas certain que Disney accepte facilement cette fuite, cela reste une excellente nouvelle tant l'acteur jouit d'une notoriété importante auprès des fans et des amateurs de Pop Culture, avec notamment des cameos bienvenus comme dans Bienvenue à Zombieland. Alors est-ce que son apparition sera du même acabit ? Difficile à dire pour le moment. Il rejoint un très beau casting composé de Michael Douglas, Michel Pfeiffer ou encore Jonathan Majors, qui reprendra son rôle de Kang le Conquérant après son entrée remarquée dans Loki.

Actuellement en tournage, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sort au cinéma le 26 juillet 2023.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma