"Je peux rentrer et te donner plus de temps, si tu m'aides" dit Kang le Conquérant (Jonathan Majors) à Scott Lang (Paul Rudd) dans la bande-annonce de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

Après que Cassie Lang (Kathryn Newton) ait inventé "un satellite pour l'espace lointain, mais à l'échelle quantique", Scott, Cassie, la Guêpe (Evangeline Lilly), Hank Pym (Michael Douglas) et Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer) ont été piégés dans le Royaume Quantique. C'est là que Ant-Man rencontre le maître du temps Kang le Conquérant, une variante du fondateur de la Time Variance Authority : Celui qui Demeure/He Who Remains (Jonathan Majors), dont la mort a laissé libre cours à la folie du multivers que l'on retrouve à la fin de la première saison de Loki.

Pourquoi le conquérant du temps Kang a besoin de l'aide du plus petit Avenger de la Terre ? L'information est révélée par le réalisateur Peyton Reed : c'est pour s'échapper du Royaume Quantique, où Kang s'est retrouvé enfermé lorsque la Phase 5 commence.

"On voulait explorer le Royaume Quantique" déclare Reed dans la dernière publication du Empire Magazine. Après avoir entraperçu la dimension subatomique dans le Ant-Man de 2015, Ant-Man et la Guêpe de 2018 et Avengers: Endgame en 2019, le final de la trilogie du héros passera plus de temps dans la dimension où la Guêpe fut captive pendant des dizaines d'années.

"C'est un très grand projet de création de monde. Il est dû à la fois à de la photographie par microscope électronique, des trucs de magazine sur le Heavy Metal datant des années 70 et 80, beaucoup de mes couvertures préférées de livres de science-fiction et un peu de Mœbius. Le tout pour un réalisme fantastique."

En ce qui concerne Kang le Conquérant, cette version du personnage est très différente de Celui qui Demeure.

"C'est quelqu'un qui domine le temps, c'est un guerrier et stratège. Ce que j'ai trouvé d'intéressant était : de prendre le plus petit, et dans certains esprits le plus faible, des Avengers, et de le placer contre cette force de la nature absolue".

Ce troisième opus de Ant-Man marque le début de la Phase 5 de l'univers cinématographique Marvel et met en place le prochain film Avengers: the Kang Dynasty prévu pour 2025, première partie d'une épopée qui se terminera avec le multivers Avengers: Secret Wars en 2026.

"Je pense que ça a un profond impact sur le MCU. Jeff Loveness, qui a écrit [Quantumania], est aussi en charge de Avengers: The Kang Dynasty, donc il y a eu beaucoup de discussions sur l'impact qu'a l'apparition de Kang le Conquérant. De grosses choses se préparent."

Ant-Man et la Guèpe : Quantumania, au cinéma le 15 février 2023.

Source : ComicBook

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter