Le festival Animasia Le Haillan est de retour à L’Entrepôt, en centre-ville et au domaine de Bel Air pour sa septième édition. Cette version printanière et gratuite associe traditions et culture pop avec un programme riche et varié. Sous le signe de l’Asie, cosplay, manga, jeux vidéo et arts martiaux donneront le rythme ce samedi 27 avril 2019.

Des animations pour tous les goûts

Le festival Animasia se renouvelle chaque année, et cette version 2019 n’est pas une exception. Au rendez-vous : un événement foisonnant et délirant qui, au-delà de l’univers du manga, fait la part à toute la culture asiatique allant de la gastronomie à la musique en passant par les arts.

La Chine donne le ton

Pour cette édition 2019, l’accent sera porté sur l’Empire Céleste. Plongez au cœur de la Chine et découvrez ses spécificités !

Découvrez la Chine avec Mei Hua

L’association Mei Hua se pose comme objectif de développer les échanges culturels entre l’Hexagone et les pays d’Asie en favorisant une diversité linguistique et culturelle. Aussi, elle vous propose d’apprendre les bases de la langue chinoise et des phrases types pour vous immerger dans la culture chinoise.

Association Mei Hua pour Animasia 2019.

Atelier de langue chinoise – Association Mei Hua.

Mei Hua organise également un atelier vous proposant de découvrir la calligraphie chinoise. Vous pourrez apprendre les bases de cet art ancestral et ses subtilités.

Atelier de calligraphie chinoise – Association Mei Hua.

Pour cette édition spécial Chine, la chef Junko vous fera l’honneur de sa présence. De 12h15 à 13h15, elle vous offrira ses savoirs pour préparer quelques spécialités culinaires chinoises faciles à reproduire chez vous !

Les incontournables d’Animasia Le Haillan !

Animasia, c’est aussi et surtout beaucoup d’animations. Cette année, le festival vous propose de faire fonctionner vos méninges. En effet, une escape room et une enquête prendront place pour vous plonger dans le mystère. Allez-vous relever le défi ?

Découvrez les traditions du pays du Soleil levant et initiez-vous à l’origami et au yosakoï – style unique de danse originaire du Japon – grâce aux associations présentes sur les stands.

Les plus ? Le festival propose également des ateliers à faire avec vos enfants comme le pixel art. Pour les passionnés de jeux, Katia vous a concocté un programme original. Venez jouer et tentez de remporter des cadeaux et des goodies !

Pixel Art – Animasia Le Haillan 2019.

Un festival tout en musique

Animasia Le Haillan est le festival idéal pour les fans de J-Music et de K-music. Des groupes de danse animeront l’événement et un karaoké aura lieu. Venez montrer vos talents !

Groupe de danse à Animasia.

Profitez d’une pause gourmande sur Animasia Le Haillan

Le festival vous propose quelques stands le temps d’une pause.

Pour une pause gourmande, régalez-vous au maid café pour reprendre des forces. Boissons, snacks et pâtisseries japonaises sauront satisfaire votre palais.

Pour une pause voyage, profitez d’une boisson chaude au Café des Voyageurs. Curieux de connaître des bons plans, venez échanger avec des voyageurs pour faire le plein d’informations.

Animasia Le Haillan 2019.

Café des Voyageurs – Animasia Le Haillan 2019.

Le studio MAKMA présent à Animasia Le Haillan

Ce 27 avril, retrouvez deux auteurs BD du studio MAKMA. En effet, Edmond Tourriol et Denis Lapierre seront présents. Denis dédicacera son livre jeunesse Châtaigne tandis qu’Edmond signera son shōnen manga de football : L’Équipe Z. Vous pourrez aussi découvrir LovEroticArt et R♡MANTIQUE HARDC♡RE, les deux artbooks de Camy ainsi que De Creaturis Dementiae de l’artiste Ben Basso. Des animations seront également présentes sur le stand : concours, portfolio review.

Edmond Tourriol.

Denis Lapierre pour Animasia.

Denis Lapierre.

.