Les studios Warner Bros. Television sont sur le point de conclure un important accord avec Amazon portant sur du contenu animé de chez DC.

Channing Dungey, présidente de ABC Entertainment Group et de sa branche de production ABC Studios, a annoncé la nouvelle lors du salon Content London, déclarant que le studio "explore la propriété intellectuelle animée sur différentes plateformes", y compris HBO Max, propriété de la Warner.

Elle ajoute : "Avec l'animation, nous avions l'habitude de rester en interne, mais maintenant nous le faisons sur différentes plateformes. HBO Max est la première étape, mais nous sommes sur le point de conclure un gros contrat avec Amazon, avec du contenu de la marque DC en animation."

D'une manière plus générale, Dungey a parlé de l'avenir des séries qui devraient être réalisées autrement dans les années à venir en raison de l'importante inflation actuelle : "Pendant un certain temps, on a eu le sentiment que si vous ne dépensiez pas 10 millions de dollars par heure, vous ne faisiez pas votre travail. Mais il n'est pas nécessaire de dépenser autant pour faire une grande série et le fait de faire les choses différemment lors de la pandémie l'a souligné."

Les gens "regardent davantage les coûts de production", a-t-elle ajouté, après avoir été pendant un certain temps "coincés dans une bulle de dépenses" qui a pris fin avec la pandémie de Covid-19. Et alors que se dessine une grève des scénaristes, elle ajoute qu'elle aimerait "éviter" une grève, mais "il y a des problèmes qui doivent être résolus et nous devons nous préparer au pire".

La dirigeante n'a pas donné plus de détails sur cet accord mais il y a fort à parier qu'ils arriveront dans les semaines voire les mois à venir.

Source : Deadline

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter