En octobre prochain, Marvel Comics proposera un numéro spécial d'Amazing Spider-Man bâti sur le principe du cadavre exquis.

Inventé par les surréalistes, ce petit jeu créatif consiste à laisser plusieurs personnes produire une œuvre sans se concerter. Au départ envisagée pour le fameux numéro 1000 de Marvel Comics, cette idée a finalement été appliquée à ce one-shot de Spider-Man où chaque scénariste écrit une partie de l'histoire, se terminant sur un cliffangher. Au suivant de se dépatouiller de la suite.

Nick Spencer, Jonathan Hickman, Gerry Duggan, Al Ewing, Chip Zdarsky, Kelly Thompson et Jason Aaron se sont prêtés au jeu, accouchant d'une intrigue où Spider-Man va faire le tour du monde pour le compte du S.H.I.E.L.D. et croiser Nick Fury, Wolverine et Peter Porker the Spider-Ham. Aux dessins, c'est une belle brochette d'illustrateurs qui a été appelée : Chris Bachalo, Chris Sprouse, Greg Smallwood, Michael Allred, Rachael Stott, Valerio Schiti, Cameron Stewart et Mark Bagley (qui ne se lasse visiblement pas de dessiner Spidey depuis trente ans).

Ce n'est pas la première fois que les comic books s'adonnent à ce petit jeu. Publiée en 1985, DC Challenge était une maxi-serie de douze épisodes dont chaque numéro était signé par une équipe créative différente. Plus près de nous, DC avait réitéré la manœuvre en 2017 avec la maxi-serie The Kamandi Challenge.

Source : Marvel.com, Tom Brevoort's Twitter

Couverture d'Amazing Spider-Man: Full Circle #1 par Rod Reis (Marvel Comics)

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Chip ZdarskyJason AaronMarvel ComicsSpider-Man
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter