Parce que les Community Managers de chez Netflix n’aiment pas que nous nous inquiétions de l’avenir de leurs séries, ils ont récemment postés sur les réseaux sociaux une liste des saisons en cours de développement :

Ce n’est pas parce qu’on n’en parle pas que ça n’avance pas : – Paradise Police S2- Élite S3- Ozark S3- The Witcher…

Posted by Netflix on Wednesday, January 8, 2020

On y retrouve notamment The Witcher, dont le renouvellement pour une seconde saison avait été annoncé alors même que la première n’était pas diffusée, Stranger Things Saison 4 et les saisons finales de Lucifer et Dark.

La liste fait également mention de la Saison 2 d’Altered Carbon. Sans être une grande surprise, cette annonce fait presque office de piqûre de rappel, dans la mesure où la diffusion de la série sur Netflix remonte à presque deux ans (février 2018). L’occasion de faire un rapide point sur ce que nous savons de cette seconde saison.

Pour commencer, exit Joel Kinnaman (Robocop, Suicide Squad).
En effet, la saison 2 se basant potentiellement sur le second livre, Anges Déchus (Broken Angels), l’histoire se passera sur des planètes différentes, des mondes différents. Et même si son personnage, Takeshi Kovacs, reste le héros de l’histoire, le fait qu’il change de corps implique un changement de casting. Ce avec quoi Kinnaman est parfaitement à l’aise depuis le début.

Et c’est effectivement ce qui se produit avec son remplacement par Anthony Mackie (Le Faucon du MCU) qui campera Kovacs 30 ans plus tard (si l’histoire du livre est respectée).

Concernant la date de retour, le teasing de Netflix semble indiquer qu’on peut s’attendre à quelque chose d’assez proche. Pourquoi pas en février, pour les 2 ans de la série. Après tout, la saison 2 de Lost In Space n’avait été présentée qu’un mois et demi avant sa diffusion.

 

.