Nous attendions la saison 6 de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. pour cet été, sa diffusion arrivera finalement bien plus tôt.

La chaîne ABC et Marvel Television ont profité la Saint Valentin pour dévoiler une petite vidéo rendant hommage aux couples dans la série. Longue d’une minute, un intérêt se pointe soudain à la fin de la vidéo : Agents of S.H.I.E.L.D. revient en mai prochain. Annoncée pour juillet, nous n’aurons pas à patienter si longtemps.

Pourtant, si sa diffusion démarre plus tôt, l’intrigue se déroulera plus tard. En effet, TVLine nous apprend que la saison 6 fera un saut temporel d’un an après les événements de la saison 5. Une manière bien pratique d’esquiver les conséquences d‘Avengers: Infinity War, d’attendre que Avengers:Endgame ait tout remis en place et que la série n’ait même pas besoin d’y faire allusion ? C’est bien possible, oui.

Pour rappel, au lieu des 24 épisodes habituels, la sixième saison de voit raccourcie de moitié, mais d’ores et déjà renouvelée pour une saison 7 – qui là encore, ne fera qu’une douzaine d’épisodes.

La saison 6 de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. sera diffusée de mai à août 2019 sur la chaîne ABC.