Adèle Blanc-Sec

Valérian et la Cité des Mille Planètes n’est pas le seul film de Luc Besson inspiré d’un grand classique de la bande dessinée. Il y a huit ans, le réalisateur adaptait Les Extraordinaires Aventures d’Adèle Blanc-Sec, avec Louise Bourgoin dans le rôle-titre. Sans être le plus gros succès de sa carrière, ni le mieux reçu par les critiques, le film attira tout de même 1 629 404 millions spectateurs.

Si à l’époque déjà, Luc Besson envisageait de faire une suite, le projet aurait pris la forme d’une série télévisée, toujours produite par sa société de production EuropaCorp. L’information vient de Télé-Loisirs (oui, c’est un projet français, forcément, ça change des sources habituelles), et si le projet semble lancé, nous en savons guère plus. Sur le papier, évidemment, ce format conviendrait certainement bien plus aux aventures de la journalistes aventurière, mais reste à savoir si le budget sera lui aussi à la hauteur pour pouvoir retranscrire le génial univers de la bande dessinée de Jacques Tardi.

Pour finir, nous apprenons qu’une seconde série est actuellement en projet par EuropaCorp, destinée à une chaîne américaine, AI (Artificial Intelligence), sur une idée originale de Luc Besson : « Une intelligence artificielle s’étant échappée d’un laboratoire, son créateur met en place une équipe de spécialistes pour la retrouver. »

Video Thumbnail

Adele Blanc-Sec – Bande-annonce

.