Penny Dreadful: City of Angels, un spin-off en préparation

SériesNews Séries TV
Par Le

Deux ans déjà que l’excellente série Penny Dreadful s’est arrêtée. Showtime n’a pourtant pas dit son dernier mot, et la chaîne annonce via le site TheWrap un spin-off qui aura pour titre City of Angels.

Malheureusement, peu de chance que l’on revoit Eva Green ou Timothy Dalton. Comme son nom l'indique, la nouvelle série se déroulera à Los Angeles en 1938, durant la Grande Dépression, « une époque et un lieu profondément imprégnés du folklore américano-mexicain et des tensions sociales ».

John Logan, créateur de la série originale, reviendra en tant que créateur, scénariste et showrunner, et sera rejoint par le celui de Kidding (avec Jim Carrey), Michael Aguilar.

« Penny Dreadful: City of Angels aura une conscience sociale et une conscience historique que nous avons choisi de ne pas explorer dans les histoires de Penny Dreadful à Londres », déclare Logan. « Nous allons maintenant nous attaquer à des problèmes politiques, religieux, sociaux et raciaux spécifiques de ce monde et son histoire. En 1938, Los Angeles était confrontée à des questions difficiles concernant son avenir et son âme. Nos personnages doivent faire la même chose. Il n'y a pas de réponses faciles. Comme toujours dans l’univers de Penny Dreadful, il n’y a pas de héros ou de méchants dans ce monde, mais seulement des protagonistes et des antagonistes, des personnages compliqués en conflit permanent avec leurs choix moraux. »

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée concernant la première saison de Penny Dreadful: City of Angels.

Ça pourrait vous intéresser