Le mystérieux message "Anghkooey" prononcé par les enfants de From prend enfin tout son sens dans le final de la saison 3. Cette révélation couronne une quête de réponses qui aura duré trois saisons entières, particulièrement pour Tabitha, hantée par les visions d'enfants décédés depuis son arrivée dans la ville. Elle cherchait désespérément à comprendre qui ils sont et ce qu'ils veulent. Nous avons enfin une réponse.
Que signifie réellement le mot "Anghkooey" ?
C'est lors d'une scène cruciale impliquant Jade au violon que tout devient clair. En jouant la mélodie correspondant aux chiffres inscrits sur l'arbre aux bouteilles, il provoque l'apparition des enfants. À ce moment précis, Jade et Tabitha comprennent que "Anghkooey" signifie "souvenir". Cette berceuse, qu'ils chantaient dans leurs vies antérieures pour endormir ces enfants, agit comme un catalyseur permettant de débloquer leurs souvenirs enfouis. Le mot n'appartient à aucune langue connue, ce qui laisse présager l'existence d'un langage propre à l'histoire originelle de la ville. Une piste fascinante qui pourrait être explorée dans la saison 4.
Pourquoi les enfants cherchaient-ils à nous faire nous souvenir ?
La vérité qui se dévoile est bouleversante : Tabitha et Jade sont en réalité les réincarnations de Miranda et Christopher, parents de l'un des enfants sacrifiés. Dans leurs vies passées, ils étaient les seuls adultes à s'être opposés au sacrifice des enfants, une terrible cérémonie où les habitants cherchaient à obtenir la vie éternelle. Depuis ce jour tragique, leurs âmes sont condamnées à revenir sans cesse dans la ville, portant la lourde mission de réparer leur échec initial. Les apparitions parfois effrayantes des enfants auprès de Tabitha prennent alors un sens nouveau : ils reconnaissaient en elle celle qui avait tenté de les sauver.
Comment Tabitha et Jade pourront-ils sauver les enfants ?
L'introduction d'éléments de voyage dans le temps, notamment avec le personnage de Julie, ouvre de nouvelles perspectives. Bien qu'Ethan ait prévenu qu'il était impossible de changer le cours de l'histoire, Julie semble déterminée à trouver une faille dans ce système. La question du phare, lieu où les âmes des enfants seraient prisonnières, reste également en suspens. Ces mystères devraient trouver leurs réponses dans la saison 4, d'ores et déjà confirmée par MGM+.
From est disponible sur Paramount+.

Les enfants de From révèlent un des plus grands mystères de la série dans le final de la saison 3.