Nouvelles du front du côté de la guerre du moment qui frappe l’industrie du jeu vidéo : Playstation s’offre le studio Bungie pour 3,6 milliards de dollars.

Décidément ces derniers jours, les grands acteurs de l’industrie vidéoludique sont d’humeur dépensière. Rappelez vous il y a quelques jours, Microsoft avait racheté Activision-Blizzard pour la somme de 68,7 milliards de dollars. Un achat d’ailleurs commenté par la branche Playstation de Sony qui répondait sobrement : « Il faut que Microsoft s’assure que les jeux Activision soit multiplateformes, conformément aux accords contractuels. » 

Cependant, cette réponse n’étant pas grandiloquente, il rétorque aujourd’hui avec un rachat d’envergure puisque Playstation vient d’acquérir le studio Bungie, studio derrière des licences marquantes comme Halo et Destiny. Le moins que nous puissions dire, c’est que cet achat n’est pas réalisé par hasard. En effet, Halo a fait et continue de faire les belles heures de Microsoft avec sa Xbox étant donné qu’il s’agit de leur exclusivité. Même si depuis quelques années ce n’est plus Bungie mais 343 industries qui s’occupent de cette saga culte du jeux-vidéo, la symbolique est forte pour les joueurs.

Reste à voir si Microsoft apporte une énième réponse à cela ou si l’accalmie est désormais le maître mot. 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter