Il semblerait que The Mandalorian donne dans le fan service pour sa seconde saison en gonflant le casting avec un personnage clé de l’univers Star Wars sur petit écran.

En effet, selon Slashfilm, le personnage d’Ahsoka Tano rejoint donc les rangs des personnages de la série et sera interprétée par l’actrice Rosario Dawson (Retour à Zombieland, Daredevil, Luke Cage).

Pour les non initiés, Ahsoka Tano est un personnage clé des séries Star Wars: Rebels et The Clone Wars.

L’ancienne Jedi et padawan d’Anakin Skywalker (le futur Dark Vador) a fait ses débuts dans l’épisode 2 de Star Wars (Clone Wars) en 2008 puis a donc joué de ses deux sabres laser dans les séries animées. D’abord peu appréciée des fans, Ahsoka a sur se faire une place parmi les personnages marquants de la célèbre saga.

Concernant sa présence dans la saison 2 de The Mandalorian, on peut considérer que cela ne serait pas une grande surprise dans la mesure où Dave Filoni, son co-créateur, est également scénariste, producteur et réalisateur sur la série. Il reprendra d’ailleurs du service pour cette seconde saison.

Quant au casting de Rosario Dawson, encore non officiel (donc à prendre avec des pincettes, comme souvent), il pourrait être le résultat d’un lobbying des fans commencé en 2017 sur Twitter et auquel l’actrice semblait assez réceptive à l’époque en répondant positivement à cette idée :

Quelques mois plus tard, elle confiait d’ailleurs sur le plateau de Good Morning America qu’intégrer l’Univers Star Wars serait incroyable.

Nous insistons tout de même sur le fait que l’info n’est donc pas officielle, même si les multiples sources semblent sûres.

De votre côté, Rosario Dawson dans le rôle d’Ahsoka Tano, vous en pensez quoi ?

.