Des mèmes « Batman gifle Robin », en veux-tu ? En voilà !

Extrêmement connu, ce mème s’est largement répandu sur Internet. Nous vous racontions son origine ici-même. Typiquement, il s’agit de Batman collant une mandale à Robin, l’interrompant en milieu de phrase. Simple mais efficace, cette case a été parodiée et modifiée d’innombrables fois. Voici une compilation de 20 variations de ce fameux mème. N’hésitez à en ajouter dans les commentaires si vous en connaissez d’autres.

20 mèmes "Batman gifle Robin"

Origine du phénomène identifié.

Bat-déguisement

20 mèmes "Batman gifle Robin". Celui-ci est particulièrement cocasse.

Bat-discrétion. Ce qui est particulièrement loufoque dans cette image, c’est que Batman porte un déguisement au-dessus de son costume. C’est une initiative ridicule et désopilante.

Bat-chapeau

Batman : icône de la mode. Voilà une combinaison à laquelle nous n’aurions jamais pensé. Comme quoi, les apparences sont trompeuses, et Robin en a fait les frais.

(Not) Happy – (Pas) heureux

20 mèmes Batman gifle Robin, ici, il gifle Pharrell Williams

Happy, chanson à succès de Pharrell Williams a dominé l’été 2013. Certains la considèrent comme un hymne estival tandis que d’autres ne la supportent plus. Batman en fait partie.

Reste sur l’autre rive

20 mèmes "Batman gifle Robin"

Assez ! Pour rester dans le domaine de la musique, cette fois, le justicier masqué s’attaque à Adèle. A peine a-t-elle commencé à chanter qu’elle s’est pris une Bat-gifle.

PPAP

20 mèmes Batman gifle Robin

Changement de destination ! Direction le Japon où nous retrouvons Daimaô Kosaka. Si ce nom ne vous dit rien, ces simples mots « Apple Pen » vont vous rafraîchir la mémoire. TOP ou FLOP ? Pour Batman, c’est un FLOP.

Venom

Manger ! Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient Venom, le protecteur létal. Dans le film, aucune trace de Spider-Man. Pas de panique, Venom est là pour le lui rappeler.

Mon oncle est mort

20 mèmes Batman gifle Robin. Ici, c'est Spiderman qui s'en charge.

Oncle Ben ! Directement inspiré du même « My parents are dead », Spider-Man use de la même excuse pour gifler Robin. Justifié ou non ? A vous de décider.

Giflez-les tous !

20 mèmes Batman gifle Robin.

Attraper ?! Baffer ! Les super-héros ne sont pas les seuls à souffrir de la perte d’un proche. Petit de Kangourex, Osselait est lui aussi endeuillé. Il porte le crâne de sa défunte mère et ses pleurs résonnent dans son casque en une triste mélodie.

Pokémon Go

Le phénomène Pokémon Go ! Que ce soit à pied ou en transport, les dresseurs poursuivront leur aventure. Merci de vous soucier de notre sécurité, mais rien n’est plus énervant que d’apprendre que l’on va trop vite…. surtout lorsque l’on est passager.

DBZ vs Naruto

DBZ ou Naruto ? Après Dragon Ball, Naruto signé Masashi Kishimoto est l’un des mangas les plus vendus au monde. Paru en 2002 (Kana), ce shônen s’inscrit dans la lignée de l‘illustre saga d’Akira Toriyama. Deux opinions divergent et deux clans se forment. Choisis ta team !

#Baffe

20 mèmes Batman gifle Robin

L’été, la plage, les réseaux sociaux ! Rien de plus lourd que d’innombrables hashtags pour sublimer un Instagram. Batman n’est pas le seul à vouloir gifler.

Chaleur estivale

Eté = Chaleur ! Pourtant, Robin, tu ne portes même pas de pantalon !

Mc Donald

Ronald ou Joker ? L’objectif n’est pas d’attraper UN clown mais le BON  !

Au tour de Batman

Les erreurs de grammaire. Robin n’est pas toujours la victime de la gifle de Batman. Cela deviendrait ennuyeux et prévisible. Heureusement, Internet, c’est exactement le contraire. En prime, le créateur de ce mème a intégré un cameo surprise de Bat-Girl.

« Rendons sa grandeur à l’Amérique »

Objectif : « Rendre sa grandeur à l’Amérique ». Mission ratée.

Donald Trump et Twitter

Donald Trump. Il est sans conteste le premier « tweet-president ». En effet, il est très actif sur le réseau social, non seulement pour commenter les événements, mais aussi et surtout pour répondre à des critiques ou attaquer ses rivaux. STOP ! Cela ne plaît pas à tout le monde, et encore moins à Batman.

Baffe of Thrones

King Joffrey. Cruel, arrogant et friand de poison. Batman s’est chargé de lui donner une petite correction.

Libéré, délivré

Batman. La Reine des Neiges. Robin voudrait un bonhomme de neige. Pour le Dark Knight ce sera non. Un crossover rempli d’humour !

C’est une claque !

Batman et Star Wars. Deux communautés unies pour créer ce mème. Si vous n’êtes pas au courant de toutes les références de Star Wars, l’Amiral Ackbar est surtout connu pour avoir dit « c’est un piège ! » – It’s a trap ! Même dans une galaxie très lointaine, Robin est toujours victime de gifles aléatoires.

Victoire de Superman

20 mèmes "Batman gifle Robin"

Retour en 1965. Robin a tenté de lui faire entendre raison. Mais le pauvre Bruce Wayne souhaite se venger de Superman. Malheureusement pour Batman, c’est une victoire pour le Grand Bleu.

Crossover

Batman X Wolverine. Il n’y a rien de mieux que de voir des héros de deux univers différents se casser la gueule. Heureusement, les mèmes sont là ! Nous avons ici un bon exemple de Wolverine coupant la tête du jeune prodige.

Bonus

Captain Marvel gifle

Vous en avez marre de voir toujours Batman coller des mandales à Robin ? Voici la version Maison des Idées, avec Captain Marvel claquant la vieille dame alien dans le métro (vue dans la bande-annonce).

Vous aussi, créez vos mèmes « Batman gifle Robin » et partagez-les en commentaire !

.