À l'occasion de la sortie prochaine de It's lonely at the centre of Earth (Hi Comics), la librairie Comptoir du Rêve Comics vous invite à rencontrer l'artiste et autrice Zoe Thorogood (Dans les yeux de Billie Scott, Rain) le mardi 23 janvier prochain.

L'occasion pour les fans (et futurs fans) de rencontrer la jeune britannique – nominée pour deux Eisner Award (meilleur auteur et meilleure autobiographie) pour cette œuvre – au cours d'un événement en deux parties.

Pour commencer, vous pourrez la rencontrer de 14h à 15h à la Cave Poésie, 71 rue du Taur à Toulouse, pour ensuite la retrouver pour une séance de dédicace, 300 mètres plus loin, à la librairie Comptoir du Rêve Comics, 25 rue de Rémusat, de 15h15 à 19h.

Pour ce qui est de It's lonely at the centre of Earth, voici son résumé :

Dans une exploration artistique autobiographique, Zoe Thorogood dépeint six mois de son quotidien qui sombre au fil des jours dans une profonde mélancolie. Elle offre un regard intime et métanarratif sur son existence, celle d'une artiste dont la création est la raison de vivre, révélant sa lutte pour la santé mentale - à travers les hauts et les bas de l'anxiété, de la dépression et du syndrome de l'imposteur - alors qu'elle se forge une carrière prometteuse dans l’art séquentiel.

"Le Coup de Coeur absolu de ce début d'année 2024, It's Lonely at the Centre of the Earth est un titre d'une honnêteté brute, sans fard, sans artifice, et une plongée directe dans six mois de la vie de son Autrice, l'incroyablement talentueuse Zoe Thorogood. Six mois entre création, dépression, et une claque graphique totale. It's Lonely at the centre of the Earth est un titre rare, l'un de ceux qui vous prennent, vous agrippent, vous secouent et restent irrémédiablement gravé en vous. Zoe Thorogood est une immense autrice et It's Lonely at the centre of the Earth une grande œuvre." – Guillaume Clavery, Comptoir du Rêve Comics

"Ce livre frappe et secoue aussi fort que si un poing traversait la page." – Publishers Weekly

"Zoe Thorogood s'intéresse aux sensations et à la façon dont elles sont vécues d'une manière qui ne ressemble à aucune autre." – AIPT

"Sûrement le meilleur roman graphique de l’année." – The Beat

"Tout simplement un chef d’œuvre de bande dessinée." – Broken Frontier

It's lonely at the centre of Earth
De Zoe Thorogood
Relié – 208 pages – 27,95€
Acheter sur : AmazonFNACCulturaBubble

Dans une exploration autobiographique, l'autrice dépeint six mois de son quotidien alors qu'elle sombre au fil des jours dans une profonde mélancolie. Elle offre un regard intime sur son existence, celle d'une artiste dont la création est la raison de vivre, révélant sa lutte contre l'anxiété, la dépression et le syndrome de l'imposteur, alors qu'elle se forge une carrière prometteuse.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Hi Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter