You are Deadpool

En mai prochain, Marvel Comics lancera You are Deadpool, une mini-série  hebdomadaire en cinq numéros. Sa particularité ? Vous en êtes le héros.

Certains parmi vous se souviennent probablement de la collection « Un livre dont vous êtes le héros ». Par un système de paragraphes numérotés, le lecteur pouvait choisir le destin de son héros et influer sur l’histoire qu’il lisait. Le scénariste Al Ewing (Ultimates, Rocket) va appliquer ce système avec cette mini-série.

« You are Deadpool est un jeu-livre d’aventure en cinq parties, dans la grande tradition de Défis Fantastiques, Loup Solitaire et Diceman. Vous (et le dé Deadpool à découper) contrôlez l’action !!! »

Chaque numéro pourra se lire séparément, mais formera une trame générale. Les numéros #1, 3 et 5 seront dessinés par Salva Espin (Generation Next, Deadpool) tandis que les #2 et 4 le seront par Paco Diaz (U.S.Avengers). Un projet qui promet de bons moments méta-textuels et qui, surtout, tombera à pic pour la sortie du film Deadpool 2, le 18 mai dans les salles américaines (le 16 mai en France).

You are Deadpool #1, écrit par Al Ewing, dessiné par Salva Espin , la couverture est de Razzah. Sortie le 02 mai 2018.

 

Source : Comicbook