Le projet d’adaptation à la télévision basée sur le comic book de Brian K. Vaughan et Pia Guerra Y, The Last Man, est enfin en bonne voie pour se concrétiser, la chaîne FX ayant officiellement commandé un pilote.

Une série TV tirée du comic book Y, The Last Man, on en parle depuis des années. Il y a quelques mois, la direction de la chaîne FX annonçait même que le projet était en bonne voie, sans donner plus d’informations. Mais cette fois semble être la bonne. La chaîne américaine FX a officiellement commandé le pilote. Encore faut-il que celui-ci plaise suffisamment pour que la chaîne transforme l’essai en une saison entière.

Nommée sobrement Y, Michael Green (Logan) va écrire le pilote de la série et partagera le poste de showrunner avec Aida Mashaka Croal (Luke Cage, Jessica Jones). À la réalisation du pilote, on retrouvera Melina Matsoukas (Insecure, Master of None). Brian K. Vaughan, auteur du comic book dont est tiré le projet, supervisera de son poste de producteur exécutif.

Nous rencontrerons donc Yorick Brown, dernier mammifère mâle sur Terre avec son singe, Esperluette, alors que les femmes se réorganisent pour vivre dans un monde désormais sans hommes à cause d'une mystérieuse épidémie. Composé de soixante épisodes, le titre a été publié par Vertigo entre 2003 et 2008, réédité chez nous sous le titre Y, le Dernier Homme par Urban Comics.

Croisons les doigts pour que le projet se concrétise et rejoigne l’autre excellente série TV de la chaîne tirée d’un comic book, Legion.

Y, The Last Man

Source : Variety

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Urban Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter